Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



bunq double les dépôts des utilisateurs


bunq double les dépôts des utilisateurs
Lors de la bunq Update 22, la deuxième plus grande néobanque de l’UE annonce une croissance constante de son bilan et dévoile de nouvelles fonctionnalités pour aider les Européens à effectuer leurs opérations bancaires en déplacement

728x90


bunq, la deuxième plus grande néobanque de l’UE, a annoncé le 14 mars 2023 lors de la bunq Update 22 au DeLaMar Theater à Amsterdam avoir dépassé les 2 milliards d’euros de dépôts d’utilisateurs. La banque challenger européenne lance également de nouvelles fonctionnalités et dévoile une version plus simple et plus performante de son application, permettant à ses utilisateurs basés dans toute l’Europe d’atteindre la liberté financière.

Peu de temps après avoir fait état de son premier bénéfice trimestriel, bunq annonce l’envolée de son bilan qui atteint les 2.3 milliards d’euros (soit une croissance de 91% depuis mars 2022). Cet essor confirme que les utilisateurs ont suffisamment confiance dans bunq pour l’utiliser comme banque principale pour leur épargne et leurs dépenses quotidiennes.

« Je suis très heureux de voir que de plus en plus de personnes à travers l’Europe confient leurs économies à bunq », déclare Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Quoi que nous fassions, nous le faisons pour leur faciliter la vie - et avec notre nouvelle mise à jour, les entrepreneurs et nomades numériques pourront facilement gérer leurs finances pour budgéter, effectuer leurs opérations bancaires où qu’ils se trouvent et atteindre leurs objectifs financiers. »

bunq a annoncé mardi soir à l’occasion de la bunq Update 22 au DeLaMar Theater à Amsterdam l’introduction de nouvelles fonctionnalités. Elles ont été conçues pour aider toute personne dont l’activité sur le continent ne se limite pas à un pays en particulier à suivre et à gérer leurs finances depuis l’application ou leur ordinateur.

Activer ou désactiver automatiquement les cartes lors des déplacements
bunq a été la première banque à permettre à ses utilisateurs d'activer et de désactiver les cartes par pays : aujourd'hui, la néobanque ajoute une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger ses utilisateurs. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de bunq pourront automatiquement activer leurs cartes pour n'importe quel pays où ils se trouvent, en fonction de leur localisation, tout en désactivant d'autres pays si ils le souhaitent.

Dépenses de Groupe multidevises
Voyager avec des amis à l’étranger sans se soucier de l’argent : les utilisateurs bunq peuvent assigner l’une des 16 devises de l’application bunq pour régler automatiquement dans la devise choisie une dépense de groupe, lors d’un dîner ou en soirée par exemple - quelle que soit la devise dans laquelle les dépenses ont été effectuées !

Catégories personnalisées - comprenez vos dépenses comme jamais auparavant
La bunq Update 22 donne aux utilisateurs bunq encore plus de liberté pour personnaliser leurs catégories de dépenses : en plus des catégories comme les voyages ou les loisirs, les utilisateurs pourront créer leurs propres catégories pour tout ce qu’ils souhaitent et obtenir des informations plus personnalisées sur leurs dépenses à la fin du mois.

728x90


A propos de bunq
bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C'est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé consécutivement en 2019 et 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise. En mai 2022, bunq a accueilli 5,4 millions de nouveaux utilisateurs dans sa communauté grâce à l'acquisition de la fintech belge Tricount, une opération qui a propulsé bunq à la seconde place des néobanques les plus importantes d'Europe.


Mercredi 15 Mars 2023



Nouveau commentaire :