Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


54% des entreprises ne disposent pas de données complètes pour éclairer leurs décisions

Par Hélène Sourdeau, directrice marketing de Trintech


54% des entreprises ne disposent pas de données complètes pour éclairer leurs décisions
Les départements financiers sont soumis à une pression croissante pour apporter une plus grande valeur et une vision stratégique à leur entreprise. Pourtant, selon Gartner, plus de la moitié des entreprises (54 %) ne disposent pas de données complètes et cohérentes pour éclairer leurs décisions. Aussi, plus de 78 % des entreprises n'ont pas implanté une automatisation mature pour leur clôture financière, une composante essentielle du processus financier de base. Une écrasante majorité d'entreprises, interrogées sur leurs clôtures financières, a d'ailleurs déclaré n'avoir que des systèmes basiques ou une automatisation en cours de développement pour les processus de clôture financière.

Hélène Sourdeau, directrice marketing de Trintech, explique : " L'un des défis fondamentaux de la finance consiste à faire circuler des données de qualité. Or peu d'entreprises disposent d'une plateforme unique pour l'enregistrement et la gestion de leur data financière, ce qui rend l'opération plus complexe. Et lorsque les données sont mal saisies, par exemple dans les services de ventes, de chaîne d'approvisionnement ou des opérations, le département financier doit ensuite passer beaucoup de temps à les corriger. Autrement dit, la finance a un travail de nettoyage des données dans lequel elle peut et doit vraiment progresser, car la fiabilité des données est essentielle pour pouvoir stimuler la performance financière de l'entreprise."

À propos de Trintech
Trintech développe des solutions de cloud conçues pour automatiser et contrôler l’ensemble du processus de clôture financière Record to Report (R2R). Le groupe Trintech associe une expertise technique et financière inégalée sur l’ensemble du processus Record to Report.

Du rapprochement des opérations d’importants volumes de données, en passant par la justification des comptes, la gestion intersociétés, la gestion des écritures au journal ou encore la gestion de la conformité, le portefeuille de solutions de Trintech, – Cadency® Platform, Adra® Suite et les outils ciblés, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS®, aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde, dont la majorité des sociétés du Fortune 100, s’appuient sur la plateforme Cloud de la société pour améliorer en permanence l’efficacité, la fiabilité et la compréhension stratégique de leurs opérations financières.

Trintech, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie Pacifique.

Lire aussi: Services financiers : 78% des entreprises n'ont qu'une automatisation minimale


Jeudi 14 Avril 2022



Nouveau commentaire :