A lire : La révolution FinTech (Revue Banque Edition)

La FinTech, coqueluche ou révolution ? Cet avatar dans le domaine financier de la disruption digitale va-t-il vraiment bouleverser le monde feutré des services bancaires, de la tenue de compte à l’épargne, en passant par les moyens de paiement et le financement ?


La FinTech séduit par sa capacité à innover au profit des clients autant qu’elle inquiète les acteurs installés par son potentiel de désintermédiation. Largement initiée par le monde anglo-saxon, la révolution FinTech gagne l’Europe continentale à grande vitesse. Les start-ups françaises ne sont d’ailleurs pas les dernières à en profiter, comme en témoignent les levées de fonds record réalisées en 2015 par des acteurs tels que Prêt d’Union, SlimPay ou le Compte Nickel.

Cet ouvrage, disponible ici, a pour ambition de saisir l'essence de ce phénomène, en combinant approche analytique – grâce à un panorama des entreprises de la FinTech et de leurs facteurs de compétitivité – et mise en perspective stratégique, notamment par l'évaluation de leur impact sur l’écosystème de la banque et de la finance à court et moyen terme.

L'auteur : Régis Bouyala dirige depuis 2011 le cabinet Pémance, spécialisé dans les FinTechs et, à ce titre, il conseille plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème du secteur, banques, start-ups et industriels. Il est également vice-président du comité de labellisation du Pôle Finance Innovation

Consultez le sommaire et l'introduction :
Notez

le Mercredi 25 Mai 2016 à 09:06 | Lu 449 fois

Nouveau commentaire :