Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

New Banner FR 11


Alvo s’engage dans la digitalisation de la transmission d’entreprise

et annonce une table ronde dédiée à l’intelligence artificielle et à son impact sur les métiers du M&A !


Alvo s’engage dans la digitalisation de la transmission d’entreprise
Fondée en 2022 et implantée à Paris, Alvo est une plateforme digitale dédiée à la cession et la reprise d’entreprises (TPE/PME, startups). Très engagée dans l’innovation, elle annonce une table ronde qui aura lieu le mercredi 28 juin à 18h30 à Paris, dédiée aux nouveaux enjeux de l'IA et l'impact opérationnel sur les métiers du M&A (fusion-acquisition). David Salabi, associé Fondateur Cambon partners, Paul Mouginot cofondateur de Stable.tech, et Matthieu Stefani, cofondateur Alvo, prendront la parole lors de cet événement gratuit qui a pour objectif de réunir des experts de l’impact et de l’IA. Alvo conclura en présentant son l’IA conversationnelle et la production d’une Info Mémo automatisée via l’iA.

L’organisation de cette manifestation a pour entreprise de déployer des témoignages inspirants d’experts sur l’actualité. Parmi les participants, David Salabi est associé fondateur de Cambon Partners, spécialiste des opérations M&A pour les entreprises en croissance sur le marché français. Fort de plus de 20 ans d’expérience, David et ses équipes ont déjà réalisé plus de 100 opérations.

Paul Mouginot est quant à lui ingénieur et artiste, cofondateur de stabler.tech, une startup spécialisée dans l’extraction de données industrielles. Expert de l’IA notamment au service de la mode, il est également cofondateur de bem.builders qui aide les entreprises à déployer des expériences dans les univers virtuels.

Matthieu Stefani a fondé l'agence digitale et créative CosaVostra, puis le Podcast Génération Do It Yourself en 2017 (700 000 écoutes mensuelles). En 2021, il cofonde Orso Média, le premier label français de podcasteurs indépendants (catalogue de 27 podcasts dans l’univers de l’entrepreneuriat, de l’innovation, des finances et du développement personnel). Et fin 2022, il se lance dans un tout autre secteur avec Alvo, une plateforme digitale dédiée à la cession et la reprise d’entreprises (TPE/PME, startups).

Nous avons souhaité créer cet événement afin d’offrir un lieu et moment de rencontre et d’échange privilégié au sein de l’écosystème M&A, tech et entrepreneurial. Depuis quelques années, le secteur de la fusion-acquisition est en pleine expansion et la demande croît. La digitalisation apparaît aujourd’hui comme la condition sine qua non pour faciliter les processus de cession et reprise d’entreprise compte tenu de l’augmentation des opérations Small Cap. Afin d’illustrer ce constat, il nous a paru important de proposer des cas d’usage concrets de l’utilisation de l’intelligence artificielle. Un moyen de mesurer l’impact de l’automatisation de ces métiers et d’appréhender les nouveaux défis à venir.” déclare Germain Michou-Tonning, cofondateur d’Alvo.

La table ronde aura lieu le mercredi 28 juin à 18h30 dans le 8ème arrondissement de Paris. L’audience sera composée entre autres de banques d’affaires, de boutiques M&A, du département Fusacq, d’experts conseil en M&A, d’investisseurs, d’entrepreneurs ou encore de partenaires (inextenso, cci, KPMG...).

Lien pour s'inscrire : LIEN

Infos et dates clés :
Date : Mercredi 28 juin à 18h30
Lieu : 29 rue de Lisbonne, 75008 Paris
Événement gratuit


Mercredi 28 Juin 2023



Nouveau commentaire :