Arkéa Banking Services choisit Finastra et sa solution logicielle Fusion Risk

... pour soutenir la transformation opérationnelle des institutions financières en France


Arkéa Banking Services choisit Finastra et sa solution logicielle Fusion Risk
Paris, 8 juin 2021 - Finastra annonce quArkéa Banking Services, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa et acteur majeur des services bancaires et d'assurance en France, a sélectionné la solution Finastra Fusion Risk afin d’aider les banques régionales à rationaliser les processus opérationnels et réduire les coûts.

Avec la solution Fusion Risk de Finastra, Arkéa Banking Services fournit des services d’externalisation des processus d’affaires (Business Process Outsourcing ou BPO) destinés à l’IT et la gestion des risques des banques. Ce service d'Arkéa est déjà utilisé par une banque en France et a été adopté par une nouvelle banque de détail régionale.

L'équipe d’Arkéa Banking Services utilisera les modules d’Asset Liability Management (ALM), Funds Transfer Pricing (FTP), Regulatory Compliance, y compris les modules Liquidity Risk Engine and Reporting de Fusion Risk de Finastra pour aider les banques régionales à répondre aux exigences réglementaires et leur fournir des analyses et des informations pertinentes afin d'optimiser les performances économiques. Le service comprend à la fois la surveillance opérationnelle au jour le jour et la planification stratégique à long terme.

" Fusion Risk est une solution reconnue, d’ores et déjà utilisée par le groupe Crédit Mutuel Arkéa pour répondre à ses besoins internes. Nous sommes donc très confiants quant à son utilisation dans le cadre des opérations d'hébergement et d'externalisation", déclare Marc Chereau, Directeur des études informatiques chez Arkéa. "Fusion Risk de Finastra offre une excellence tant fonctionnelle que technique. Outre l'utilisation de la solution pour la gestion des risques, le suivi des marges, l'optimisation du bilan et le reporting réglementaire, Fusion Risk nous aidera également à gérer les opérations techniques pour d’autres banques, en garantissant les plus hauts standards de sécurité, de résilience, de performance et d'excellence opérationnelle."

" Les institutions financières locales bénéficieront de l'expérience et de l'expertise technique d'Arkéa tant en banque de détail qu’en banque d'entreprise, et de la gestion des risques, soutenues par les capacités reconnues et la puissance d’analyse de Fusion Risk, les aidant ainsi à transformer leurs opérations et à améliorer leurs performances économiques ", déclare Arnaud Picut, responsable mondial des risques chez Finastra. "Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe d'Arkéa Banking Services et de fournir des solutions technologiques qui soutiennent leur rôle central dans l'accompagnement des institutions financières, des assureurs et des fintechs en France".

A propos de Finastra
Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l'innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences pour les personnes, les entreprises et les communautés. Fort du plus large choix de logiciels de services financiers au monde, Finastra fournit une technologie vitale aux institutions financières de toutes tailles et dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Grâce à notre architecture ouverte, nous réunissons de nombreux partenaires et innovateurs. Ensemble, nous montrons la voie en matière d’écriture, de déploiement et d’utilisation des applications dans les services financiers, en phase avec les évolutions des besoins des client.









Mercredi 9 Juin 2021
Lu 225 fois

Nouveau commentaire :