Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Avec FlashFactures, BPCE Factor simplifie le financement de factures des entreprises clientes des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne


Crédits photos : Adobe Stock / NDABCREATIVITY
Crédits photos : Adobe Stock / NDABCREATIVITY
Paris, le 1er mars 2021 - Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent auprès de leurs clients entreprises FlashFactures, une nouvelle solution digitale de financement de factures. Cette innovation permet de financer en 24 heures les factures clients (B2B) en attente de règlement et d’obtenir un virement en quelques secondes sur le compte grâce au service Instant Payment.

Une solution simple, rapide et dématérialisée

Face au contexte de crise sanitaire et économique, la gestion de trésorerie et des liquidités est plus que jamais au cœur des enjeux des entreprises pour sécuriser leur continuité d’activité.

FlashFactures a pour mission de répondre à cette demande en proposant un financement à la facture qui simplifie considérablement les démarches administratives.

Via un parcours intégralement dématérialisé, le client s’inscrit sur la plateforme FlashFactures, sélectionne la facture qu’il souhaite confier à BPCE Factor, simule son financement et obtient une réponse immédiate sur l’éligibilité de cette facture. Les factures sont ensuite financées en 24 heures(1) avec un virement réalisé en quelques secondes(2) sur le compte de l’entreprise grâce au service Instant Payment(3), sans frais supplémentaire.

FlashFactures s’adresse à toutes les entreprises ayant une activité B2B, de tout secteur d’activité, excepté les secteurs de la formation et de l’intérim.

Cette solution répond à une demande de financement à la facture, même très ponctuelle, sans abonnement ni frais additionnels. Par ailleurs, l’entreprise peut également bénéficier d’une assurance-crédit contre le risque d’insolvabilité(4) de ses clients, d’une prise en charge de la relance et du recouvrement, et de l’accompagnement d’une équipe dédiée à FlashFactures.

1. - Les 24 heures s’entendent hors week-ends et jours fériés. Uniquement pour des créances en France Métropolitaine, dès validation du compte du client et sous réserve de la conformité des factures cédées, de l’éligibilité du client, de la signature et du respect des conditions générales de financement.
2. - Le virement instantané s’entend également pour des virements en France Métropolitaine jusqu’à 100 000 euros, pour les comptes courants ouverts dans des établissements bancaires acceptant l’Instant Payment, hors week-end et jours fériés, sous réserve de saisie de la remise de factures avant 11 heures le matin et de la validation de la demande de décaissement conformément aux conditions générales de financement. En cas de dysfonctionnement du service, le virement instantané (Instant Payment) sera remplacé par un virement classique, sans frais supplémentaire autres que ceux mentionnés dans les conditions générales de financement.
3. - BPCE Factor a été le premier spécialiste français du secteur de l’affacturage à proposer l’Instant Payment aux clients professionnels et entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Le plafond de règlement par Instant Payment a été relevé à 100 000 euros.
4. - Insolvabilité constatée par décision de justice.


A propos de BPCE Factor
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d’affacturage du Groupe BPCE, logée au sein du Pôle Solution et Expertise (SEF), finance et sécurise la trésorerie des entreprises en France et à l’international. En proposant des solutions all-inclusive (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement), BPCE Factor s’adresse aux clients du Groupe BPCE et aux courtiers. Elle est aujourd’hui la seule société d’affacturage en France à proposer des prestations clients certifiées par le Bureau Veritas Certification.

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises,
investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A+, perspective négative), Fitch (A+, perspective négative) et R&I (A+, perspective stable).


Mardi 2 Mars 2021



Nouveau commentaire :