Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


BNP Paribas annonce un partenariat stratégique avec Kantox

BNP Paribas a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat stratégique avec Kantox, une FinTech spécialisée dans les solutions de gestion du risque de change.


Cet accord permettra à BNP Paribas et Kantox de proposer conjointement la solution Dynamic Hedging de Kantox aux clients de BNP Paribas en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Dynamic Hedging est un logiciel innovant développé par Kantox, qui permet aux trésoriers d'entreprise d'automatiser et d’optimiser la gestion de leurs opérations de change. Cette solution viendra compléter les services déjà disponibles sur Centric, la plateforme digitale de BNP Paribas CIB.

Ce partenariat témoigne de l'engagement de BNP Paribas en faveur de la croissance et de la transformation digitale, et illustre sa capacité à tirer parti de l’association des atouts d'une banque de premier plan et des dernières innovations technologiques des FinTech.

Philippe Gelis, PDG et co-fondateur de Kantox, a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer de façon conjointe notre solution Dynamic Hedging à la clientèle Entreprises de BNP Paribas. Notre solution, récompensée à plusieurs reprises, permet aux trésoriers d'automatiser la gestion du risque de change afin de gagner du temps et d’optimiser la gestion des flux. Nous sommes convaincus que notre solution, associée à la solidité financière de BNP Paribas, constitue un service à valeur ajoutée pour ses clients Entreprises. »

Xavier Gallant, responsable des ventes FXLM pour les entreprises EMEA chez BNP Paribas, a ajouté : «Dans la gestion du risque de change, nos clients cherchent à améliorer leur capacité de prévision de leurs futurs flux de trésorerie, par l’optimisation des pratiques de couverture et d’exécution grâce à l’automatisation. Le partenariat entre BNP Paribas et Kantox offrira aux trésoriers d'entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique la possibilité d'accéder à une solution de couverture entièrement automatisée et, à terme, d'améliorer leurs processus de trésorerie. Nous nous réjouissons à la perspective de ce partenariat fructueux. »
Notez

le Mardi 10 Septembre 2019 à 13:46 | Lu 304 fois

Nouveau commentaire :