Bitpanda lance la première carte de débit qui permet de payer avec n’importe quel type d’actif


La fintech basée à Vienne et installée à Paris lance la carte Bitpanda, la première carte de débit Visa au monde qui combine en temps réel et sur un seul support tous les actifs tels que les cryptomonnaies, les monnaies fiduciaires et les métaux précieux.

  • Les clients pourront passer instantanément d'un actif à l'autre en utilisant l'application Bitpanda pour effectuer leurs achats, et en garder la trace en temps réel grâce à des notifications push immédiates.
  • Les utilisateurs peuvent obtenir jusqu'à 2 % de cashback en Bitcoin chaque fois qu'ils effectuent un achat.
  • Les utilisateurs Bitpanda peuvent dès maintenant commander la carte gratuitement.

Paris, le 20 janvier 2021 - Bitpanda, la plateforme leader européenne d'investissement numérique, a annoncé aujourd'hui qu'elle prend désormais les précommandes pour son premier produit physique : la carte Bitpanda. Il s’agit d’une carte de débit connectée au système de paiement Visa. Elle est associée à tout actif du portfolio de l’utilisateur, permet à ce dernier de passer d’un actif à l’autre en temps réel via l’application Bitpanda, et également d'utiliser des actifs financiers numériques tels que les bitcoins ou d'autres cryptomonnaies pour faire des achats en ligne et dans les magasins à travers le monde. Les transactions sont traitées immédiatement et les utilisateurs obtiennent une notification push en temps réel chaque fois que la carte est utilisée. Par ailleurs, les paiements peuvent également être effectués sans contact, via Google Pay et Samsung Pay.

Les clients peuvent utiliser l'application Bitpanda pour passer d'un actif de paiement à un autre. Par exemple, ils pourront acheter leur café avec des Bitcoins ou renouveler leur abonnement Netflix avec un métal précieux comme l’argent : les utilisateurs peuvent payer comme bon leur semble, sans délai, où qu’ils soient. Tout cela sans frais de carte, ni frais de tenue de compte mensuels, et avec un cashback pouvant aller jusqu'à 2% en Bitcoin, pour toute personne détenant des cryptos Bitpanda (BEST), à chaque fois qu'il paye avec la carte.

Les clients Bitpanda résidant actuellement dans la zone euro peuvent dès à présent demander la nouvelle carte de débit crypto - soit directement via l'application Bitpanda soit sur bitpanda.com/card.

Eric Demuth, co-fondateur et PDG de Bitpanda, a déclaré : « Nous voulions concevoir un produit qui n’existe pas sur le marché, en se demandant pourquoi il n'était pas possible de dépenser n’importe quel type d’actif à tout moment. Nous avons répondu à cette question avec la carte Bitpanda, qui permet aux utilisateurs de dépenser leurs actifs comme ils le souhaitent, qu'il s'agisse de crypto, de métaux ou de monnaie fiduciaire. Aucune autre formalité n'est nécessaire. Tout ce qui a de la valeur doit être traité de la même manière et doit pouvoir être utilisé comme on le souhaite. L'arrivée de la carte Bitpanda intervient à un moment où les cryptomonnaies et les actifs numériques se propagent très rapidement au sein du grand public. Nos utilisateurs vont ainsi pouvoir bénéficier de cette nouveauté. »

Stefanie Ahammer, directrice de Visa Autriche, a ajouté : « Chez Visa, nous entretenons des relations étroites avec des partenaires locaux dans le monde entier afin de faire progresser ensemble l'avenir du paiement, selon les conditions de chaque marché. C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d'avoir trouvé une société aussi innovante et performante que Bitpanda comme partenaire en Autriche. Ensemble, nous lançons la carte de débit Bitpanda Visa, un produit d'avenir qui sera désormais disponible pour les consommateurs en Autriche et dans tous les autres pays de la zone Euro. »

Expansion dans toute l’Europe


Avec plus de 1,6 million d'utilisateurs, Bitpanda double actuellement ses revenus annuels et s'est imposé comme la première plateforme européenne de trading d'actifs financiers numériques et de métaux précieux. Grâce à son site web et à ses applications mobiles, les utilisateurs bénéficient d’un accès rapide, simple et sécurisé à plus de 50 actifs d'investissement tels que les cryptomonnaies et les métaux précieux, soutenus par une technologie de pointe. Après avoir décroché la plus grande levée de fonds de série A au début de l'année 2020, Bitpanda étend sa gamme de produits pour innover encore davantage dans le domaine des technologies financières en proposant bientôt des actions et des ETF, démocratisant ainsi fondamentalement l'accès à l'ensemble du monde financier.

728x90

À PROPOS DE BITPANDA
Néobroker leader en Europe, Bitpanda s’est donné pour mission de démocratiser le monde complexe de l'investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, la société croit fermement à la nécessité de faciliter autant que possible l'accès de tous à l’investissement, en toute transparence. Bitpanda supprime ainsi les nombreuses barrières et complexités de la finance en exploitant la puissance d'innovation des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais peu élevés, des transactions possibles 24h/24 et 7j/7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de gérer leurs finances personnelles selon leurs propres conditions.

Mercredi 20 Janvier 2021
Lu 352 fois