« Depuis votre canapé vous pouvez monter votre boîte ! »

Par François-Xavier Combe, CEO d’Easyblue, la néo-assurance pour Freelances et TPE


Quel est le bon moment pour créer son entreprise ?


Entreprendre est un très grand défi. Comme toute aventure, la phase de préparation est extrêmement importante et va déterminer une part de votre succès futur. Vous avez identifié vos premiers clients, fait un Business plan solide et évalué vos risques. Ce dernier point est tout à fait majeur et c'est pour ça qu'on propose chez Easyblue une évaluation individuelle des risques de son entreprise 100% en ligne et totalement gratuite ! Cela permet de mieux sécuriser son chemin.

Quels sont les secteurs qui ont profité de la crise ?


Le monde se transforme par le digital à vitesse grand V depuis la crise Covid. On a besoin de développeurs freelance, d'entreprise de SSII, de conseils en digital, marketing... de formations. Clairement, sur ces métiers, on manque de bras ! Les besoins sont énormes et si vous avez des connaissances dans ces domaines c'est le moment de monter sa boîte !

Quels sont les business qui marchent le mieux ?


Dans notre vie de tous les jours, on ne peut plus se passer de e-commerce, de services numériques en tout genre. Le digital occupe une place énorme et avec lui de nouveaux métiers qui émergent comme ceux qui touchent à la sécurité informatique (cybersécurité). Les agences digitales ont le vent en poupe et permettent aux acteurs économiques de se "digitaliser" !

Loyers moins élevés, prestataires qui affichent des tarifs en baisse ... quels sont les avantages ?


Il est certain que l'immobilier de bureau et les locaux professionnels vont afficher des loyers beaucoup plus attractifs. La généralisation du télétravail va remettre en cause beaucoup de fondamentaux que nous connaissions avant notamment le principe même de loyer. On voit beaucoup se développer le flex-office qui peut offrir des avantages en terme de budget. Avant s'entourer des bons partenaires, trouver les bons services pouvait prendre des jours voir des semaines. Tout cela avait un coût évidement pour l'entrepreneur.

En 2021 de nombreux services à tarif très attractifs sont à disposition des créateurs d'entreprise et tout ça en digital ! Depuis votre canapé vous pouvez monter votre boîte ! Banque en ligne avec Qonto, Anytime ou Shine, statut en ligne et formalités grâce à Captain Contrat. Chez Easyblue nous voyons arriver de plus en plus de créateurs d'entreprise qui nous choisissent pour assurer leur entreprise.


Mercredi 7 Avril 2021
Lu 243 fois

Nouveau commentaire :