Une assurance 100% digitale conçue pour les entrepreneurs et indépendants


Paris, le 11 janvier 2021 - Dans un monde qui tend à se digitaliser, l’ensemble des secteurs d’activités sont impactés par la transformation numérique. Depuis quelques années, les attentes et besoins des consommateurs ont changé. A la recherche de plus de flexibilité, de réactivité et de transparence, les entreprises ont dû s’adapter. Face à cet enjeu majeur, le secteur de l’assurance a lui aussi commencé sa mutation et a amorcé sa transition digitale. Pour répondre à cette problématique, des assurances 2.0 ont émergé. C’est le cas de la startup Easyblue, une assurance 100% digitale qui intègre des processus numériques plus simples, plus fluides, plus rapides.

Les AssurTech : l’assurance de demain ?

Depuis quelques années, nous assistons à une « ubérisation » de la société. Le digital a bouleversé l’ensemble des secteurs d’activité. Face à la transformation numérique, Easyblue repense les modèles traditionnels du marché et a su réinventer les métiers de l’assurance. Le déploiement de nouvelles solutions digitales, la démocratisation des outils numériques et la mutation des modes de consommation ont profondément modifié notre écosystème.

Le développement croissant des nouvelles technologies et l’arrivée de l’Intelligence Artificielle laissent place à de nouvelles structures. Avec un format 100% digital, Easyblue casse les codes des assureurs traditionnels. Ces assurances 2.0, en plein développement, révolutionnent le marché et transforment l’expérience client.

L’IA : la clef de la transformation dans le secteur de l’assurance

L’Intelligence Artificielle est une innovation technologique qui ouvre un champ d’opportunité au secteur de l’assurance. Afin d’offrir une expérience client entièrement personnalisée, Easyblue a développé le premier coach virtuel d’assurance : Henry. Son rôle est d’accompagner l’entrepreneur pour protéger au mieux son activité et son entreprise via son programme de coaching.

Ce programme permet de faire un audit des risques mais aussi de proposer un programme d’assurance sur-mesure. La technologie de l’Intelligence Artificielle permet d’intervenir sur la détection de fraude et l’automatisation des déclarations de sinistres. L’utilisation de l’IA permet aussi de créer des solutions prédictives afin de proposer les offres les plus adaptées à leurs assurés.

Easyblue, la startup qui révolutionne le métier d’assureur

La jeune pousse démocratise et dépoussière le secteur de l’assurance. Easyblue propose une alternative aux assurances classiques pour accompagner les indépendants et petites entreprises. Easyblue a mis l’expérience client au cœur de ses préoccupations. 100% digitale, la startup offre un service client optimal grâce au coach virtuel. Néanmoins, il est possible à tout moment, via le chat, d’échanger avec un conseiller expert humain.

Intégrant des process rapides, fluides et accessibles, Easyblue propose un format innovant et disruptif. L’ambition de Easyblue est d’offrir le meilleur des innovations technologiques accompagnées d’un service client haut de gamme. Avec un NPS (Net Promoter Score) à plus de 70 contre 15 en moyenne dans l'industrie, Easyblue fait partie des assurtechs les plus prometteuses de demain.

A propos de Easyblue
Créée en 2019 par François-Xavier Combe, Easyblue est une assurance 100% digitale dédiée aux entrepreneurs, TPE et indépendants. La startup révolutionne et démocratise le métier d’assureur grâce à une souscription en ligne rapide accompagnée d’une couverture immédiate et d’une attestation instantanée. Digitales, transparentes, sur-mesure et évolutives : les couvertures exclusives d'Easyblue ont déjà été adoptées par +1500 entrepreneurs en 1 an. Effectif : 18 personnes. Siège social : Paris.

Lire aussi : Voici les noms des 8 finalistes du concours Fintech de l’Année 2020...
.

Mardi 12 Janvier 2021
Lu 409 fois

Nouveau commentaire :