Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


DocuSign et IDnow lancent leur offre de signature électronique qualifiée 100 % à distance

Ce partenariat permet de mettre en place un parcours client fluide, sécurisé et intégralement numérique certifié par l’ANSSI


Paris, le 11 avril 2019IDnow, le spécialiste des solutions d’identification à distance,et DocuSign le leader mondial de la signature électronique et Prestataire de Service de Confiance, annoncent la certification par l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) de l’offre de signature électronique qualifiée de DocuSign, entièrement à distance grâce au face-à-face à distance d’IDnow.

Alors que de nombreuses transactions nécessitent un niveau de sécurité et de protection juridique élevé, les utilisateurs exigent rapidité et simplicité. Ainsi pour beaucoup de moments importants de la vie tels que l’ouverture de son premier compte bancaire ou la signature d’une offre de prêt immobilier, la signature électronique qualifiée offre le niveau de protection juridique le plus élevé puisqu’elle possède l’équivalence juridique d’une signature manuscrite, bénéficie de la présomption de fiabilité, et garantit que le signataire a été identifié d’une manière aussi fiable qu’un face-à-face physique.

DocuSign, leader mondial de la signature électronique et Prestataire de Service de Confiance, et IDnow, leader européen de l’identification à distance, lancent en France la première solution intégrée de signature électronique qualifiée avec identification des signataires 100 % à distance. Concrètement, lorsqu’un utilisateur doit signer un document avec une signature qualifiée, il est invité à se connecter sur une interface en ligne pour revoir et signer le document. Avant d’y avoir accès, et s’il utilise le service pour la première fois, il est invité à s’identifier au travers d’un vidéo-chat avec un agent spécialisé qui lui demande de présenter son justificatif d’identité. À l’issue de cette étape qui ne prend que quelques minutes, l’utilisateur peut créer un compte qui lui permettra de s’identifier rapidement lors de ses prochaines utilisations, et il peut accéder au document et finaliser la signature. Le service ne nécessite aucun équipement spécifique et est disponible sur presque tous les terminaux (PC, tablette, smartphone).

Cette solution conjointe offerte par DocuSign et IDNow a reçu la qualification, suivant la réglementation européenne eIDAS, délivrée par l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information.

« Nous étions impatients de lancer cette solution sur le marché français avec IDnow, car elle correspond à un besoin grandissant de nos clients pour leurs transactions à forte valeur, tout en offrant à l’utilisateur une expérience simple, intuitive et toujours disponible. L’intégration d’IDNow dans la plateforme DocuSign Agreement Cloud permet d’offrir la protection juridique la plus élevée combinée à l’agilité de nos workflows de signature, pour de nombreux domaines tels que les services financiers, l’assurance, l’immobilier, les professions juridiques ou la gestion des ressources humaines », se réjouit Thibault de Valroger, Directeur Business Development & Compliance chez DocuSign.

« Nous sommes très fiers que les technologies d’identification à distance d’IDnow permettent de proposer en France, avec DocuSign, la première solution de signature qualifiée 100 % à distance. Le fait que notre solution d’identification à distance soit reconnue comme d’une fiabilité équivalente à un face à face physique va nous permettre de servir de nouveaux cas d’usage sur le marché français, tels que les services financiers 100 % en ligne. » se félicite Rupert Spiegelberg, CEO de IDnow

À propos d’IDnow
Fondée en 2014, IDnow est reconnue comme le spécialiste des solutions d’identification par vidéo et de signature électronique. Sa plateforme IdaaS (Identity as a Service) basée sur le machine learning peut vérifier en temps réel l’identité de plus de 7 milliards de clients potentiels venant de 193 pays différents. Ses solutions garantissent la conformité juridique et la protection absolue des données aux entreprises qui souhaitent proposer la vérification d’identité et la signature de contrat en ligne. L’entreprise est soutenue par plusieurs investisseurs dont BayBG, Seventure Partner, G+D Ventures et Jet A. Elle compte parmi ses clients des entreprises de renommée internationale telles que Commerzbank, UBS, Sixt, et Telefonica Deutschland et de nombreuses FinTech telles que Fidor, N26 et smava.
Notez

le Vendredi 12 Avril 2019 à 15:23 | Lu 519 fois

Nouveau commentaire :