Eurazeo investit dans PPRO, plateforme leader pour les moyens de paiement locaux


Paris, le 19 janvier 2021Eurazeo, à travers Eurazeo Growth, annonce un investissement de 55M€ dans PPRO, le fournisseur d’infrastructure pour les moyens de paiement alternatifs transfrontaliers le plus reconnu dans le monde. Eurazeo Growth mène ce tour de table de 153M€ aux côtés de Sprints Capital, Wellington Management ainsi que d'autres investisseurs.

Ce nouvel investissement est le cinquième d’Eurazeo Growth dans le secteur Fintech après ceux de Younited Credit, Wefox, Thought Machine et Tink, attestant de la dynamique d’innovation dans ce domaine en Europe.

Basée à Londres, PPRO emploie plus de 300 collaborateurs répartis dans 9 bureaux à travers le monde. La société propose l’infrastructure et les services qui permettent à ses clients et leurs marchands d'accéder à plus de 150 moyens de paiement alternatifs à travers une seule et unique API, permettant ainsi de faciliter et de réduire les coûts inhérents à la multiplication des moyens de paiement proposés à leurs consommateurs.

Actuellement, la société compte plus de 130 clients, soutenant ainsi la croissance de l’e-commerce transfrontalier auprès des principaux fournisseurs de services de paiement mondiaux tels qu'Alipay, Mollie, PayPal, WorldPay, Citibank et Mastercard Payment Gateway Services. PPRO travaille également directement avec 30 grands comptes tels qu’Adobe et Microsoft.

Capitalisant sur sa position de leader sur son marché, la société a doublé son volume de transactions au quatrième trimestre 2020 par rapport à l’année précédente, a augmenté ses effectifs mondiaux de 60% et a développé de nouveaux partenariats stratégiques avec des moyens de paiement locaux dans des marchés en forte croissance comme l'Indonésie et Singapour. Ce nouveau tour de table permettra à PPRO de poursuivre son expansion internationale ainsi que le développement de technologies et services innovants.

Yann du Rusquec, Partner chez Eurazeo Growth, déclare : « Tout au long de nos interactions, Simon et son équipe ont montré beaucoup de maturité et d’ambition. Leur expertise en matière de paiement local est incomparable et reconnue par certains des acteurs les plus influents du secteur. Les innovations dans le domaine du paiement bénéficient grandement à l’e-commerce, et nous l’expérimentons régulièrement en tant qu’investisseur. A l'intersection de l’e-commerce, du commerce transfrontalier et de la transformation des usages en terme de paiement, PPRO poursuit sa croissance et renforce sa position de leader. Nous partageons les ambitions de l’entreprise et sommes ravis de rejoindre les investisseurs existants et nouveaux comme Citi Ventures, HPE, PayPal, Sprints et Wellington. »

Simon Black, PDG de PPRO, commente : « Je suis très fier de ce que l'équipe PPRO a accompli. Au-delà du soutien d’investisseurs prestigieux comme Eurazeo, Sprints et Wellington, et la réalisation d’une valorisation de référence, nous avons permis à nos clients de croître à un rythme record dans un contexte difficile. En permettant aux entreprises d’offrir la possibilité du choix du moyen de paiement, nous avons contribué à donner aux consommateurs du monde entier un meilleur accès aux biens et services qui améliorent leur quotidien. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d’offrir les meilleures performances aux leaders mondiaux du secteur des paiements. »

A propos d’Eurazeo
• Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, qui gère 18,8 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 13,3 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 430 entreprises. Fort de son expertise dans le private equity, l’immobilier et la dette privée, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
• Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin et Madrid.
• Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
• ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA

Mercredi 20 Janvier 2021
Lu 284 fois

Nouveau commentaire :