Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Green-Got franchit une étape majeure et obtient l’agrément d’Établissement de Paiement

sous conditions suspensives délivré par l’ACPR


Maud Caillaux et Andrea Ganovelli, cofondateurs de Green-Got
Maud Caillaux et Andrea Ganovelli, cofondateurs de Green-Got
Green-Got, la fintech française engagée pour une finance durable, annonce avoir obtenu de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), l’agrément d’Établissement de Paiement sous conditions suspensives, qui vient couronner plus de deux années de travail mené par ses équipes.

L’agrément d’Établissement de Paiement impose des standards très élevés en matière de gouvernance, sécurité, conformité ou de protection du consommateur. Son obtention, sous conditions suspensive, marque la validation du modèle de Green-Got et vient renforcer sa légitimité au sein du secteur financier.

Il lui permettra, dès la levée des conditions suspensives et la finalisation de son architecture, de proposer directement ses solutions ses services de paiement (virements, paiements par carte ou prélèvements) sous son propre agrément, sans dépendre d’un partenaire tiers pour l’agrément.

Cette avancée structurelle permettra ainsi à Green-Got de gagner en indépendance et de servir encore plus efficacement sa mission : mettre l’argent des citoyens au service de la transition écologique et énergétique.

« Cet agrément sous condition suspensive est une immense fierté. C’est le résultat de plus de deux années de travail intenses et de rigueur de nos équipes. Nous démontrons que nous pouvons construire une autre façon de faire de la finance : transparente, responsable et tournée vers l’avenir. » conclut Andréa Ganovelli co-fondateur de Green-Got.

Green-Got franchit une étape majeure et obtient l’agrément d’Établissement de Paiement
A propos de Green-Got

Green-Got est une fintech française engagée, créée pour mettre la finance au service de la transition écologique. Depuis son lancement, l’entreprise propose des comptes de paiement et des produits d’investissement qui orientent l’épargne et les flux financiers vers des projets durables, en excluant les énergies fossiles et les activités polluantes. Green-Got a pour mission de démocratiser l’accès à une finance plus durable mais aussi rentable, en permettant à ses utilisateurs de reprendre le pouvoir sur leur argent grâce à une application et des comptes transparents, clairs et modernes, pour qu’ils puissent prendre soin de leur patrimoine en même temps que de la planète.

Son modèle repose sur une communauté croissante de citoyens et d’investisseurs décidés à aligner leur argent avec leurs convictions. Transparence, impact mesurable et accessibilité guident chacun des choix de Green-Got, qui se donne pour mission de démocratiser la finance verte et de contribuer à la décarbonation de l’économie.

En 2025, Green-Got a dépassé les 150 millions d’euros sous gestion via ses solutions et a séduit des dizaines de milliers de clients soucieux d’agir concrètement face à l’urgence climatique. Précurseur en France sur le segment de la « finance à impact », Green-Got aspire à devenir la référence européenne de l’investissement durable.

Lire aussi : Green-Got lance « Check » : 30 secondes pour savoir si vos données bancaires ont fuité


Vendredi 3 Octobre 2025



Nouveau commentaire :