Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

pub


Matières premières : N26 élargit son offre d'investissement avec les ETC


Matières premières : N26 élargit son offre d'investissement avec les ETC
Depuis début 2026, les clients N26 en France peuvent investir dans les matières premières dès 1 euro via les ETC (Exchange-Traded Commodities). Cette fonctionnalité est une étape de plus pour démocratiser l'investissement et en faciliter l'accès à des millions de Français, désireux de diversifier leurs sources d’investissement dans un contexte économique toujours plus incertain.

Au départ, la banque N26 propose des ETC de quelques-uns des gestionnaires d'actifs les plus réputés au monde, tels que BlackRock, DWS (Xtrackers) et Invesco. Ces produits permettent aux clients de suivre les fluctuations des prix des métaux précieux comme l'or, l'argent, le platine et le palladium, dès aujourd'hui. Grâce au fractionnement d’actifs, ils peuvent réaliser leur premier investissement en matière première à partir de 1 €. A l’instar de l’offre de trading, l’offre d’ETC de N26 est aussi proposée sans frais d'exécution, ni frais de garde, garantissant une offre parmi les plus compétitives du marché hexagonal.

Grâce à l’intégration de ce nouveau produit bancaire d’investissement, les clients N26 en France peuvent à présent accéder à un écosystème d'investissement complet, rassemblé sur une seule et même application, avec :

  • Une offre de trading rassemblant plus de 5 000 actions et ETF et garantie sans frais de transactions pour l’ensemble des clients N26.

  • Une offre Crypto permettant aux clients N26 d’acheter et de vendre directement depuis leur application N26 plus de 400 crypto actifs.

  • Une offre de PEA N26 garantie sans frais à l’ouverture et sans frais de transactions pour permettre aux clients de N26 d’investir dans des sociétés européennes et profiter au bout de 5 ans de gains nets exonérés d’impôts.

  • Une offre de ETC pour investir dans les matières premières via les gestionnaires d’actifs internationaux les plus réputés tels que BlackRock.

Nos produits d’investissements ont particulièrement performé en 2025 puisque le nombre de nos clients ayant investi dans notre offre de crypto a augmenté de 47 % en 2025 et celle de trading d’actions et d’ETF de 52 %. Ainsi, en 2025, 1 client sur 3 qui a ouvert son portefeuille de trading gratuit avec N26 était un nouveau client, et 1 client sur 4 si l’on regarde l’offre N26 Crypto. Nous savons que la simplicité d’accès, l’intégration de ces produits en une seule application et la compétitivité prix de nos offres sont les principaux moteurs de leurs succès”, se félicite Jérémie Rosselli, DG N26 France et Benelux.

C’est aussi ces atouts qui expliquent sûrement que 40% des clients N26 qui ont ouvert un portefeuille de trading ont moins de 35 ans alors qu’ils représentent moins d’un tiers de la clientèle en France. En lançant, en septembre dernier, l’offre de PEA N26 et aujourd’hui, celle pour les ETC, la banque veut continuer en faciliter l’accès à l’investissement pour le plus grand nombre face à l’incertitude du climat économique national et international.

Cela doit être une priorité pour les banques du quotidien comme N26 puisqu’ aujourd’hui, seul un Français sur 10 investit en Bourse et seuls 7 millions de Français possèdent un PEA alors que le taux d’épargne national a atteint un nouveau taux record l’année dernière depuis 1970 et que les livrets A, trop faiblement rémunérateurs, n’ont jamais été aussi remplis”, détaille Jérémie Rosselli, DG N26 France et Benelux.

Voici le classement des actifs les plus populaires chez les clients N26 en France :

  • Actions : NVIDIA Corp 8.2 %, Tesla, Inc. 4.9 %, Apple, Inc. 4.6 %
  • ETFs : iShares S&P 500 Information Technology Sector 9.1 %, iShares Core MSCI World 6.7 %, Vanguard S&P 500 6.1 %
  • Crypto actifs : BTC 25.9 %, ETH 11.6 %, XRP 8.1 %



À propos de N26
N26 Bank SE est la première banque numérique en Europe à opérer avec une licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien pour ses clients dans les 24 pays européens où elle opère. N26 traite plus de 140 milliards d'euros de transactions par an grâce au travail de ses 1 500 collaborateurs, issus de plus de 90 nationalités différentes. Son siège social est situé à Berlin et elle possède des bureaux dans plusieurs villes européennes, dont Vienne, Paris, Milan et Barcelone. Fondée en 2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès d'investisseurs parmi les plus prestigieux au monde.

Lire aussi : N26 s’associe à EPI (European Payments Initiative) pour proposer le service Wero


Mercredi 7 Janvier 2026



Nouveau commentaire :