Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Happy Capital lance le 1er test d'éligibilité en Equity Crowdfunding

Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez lever des fonds en crowdfunding sous forme d'actions ? Mais vous vous demandez si votre dossier est éligible. Est-il compatible avec le crowdfunding ?


La plateforme de financement participatif Happy Capital vient de mettre en ligne un test d'éligibilité qui comprend une trentaine de questions classées en 4 catégories : l'entreprise, le projet, l'équipe et enfin la présence numérique.

Le test s'effectue en moins de 5 minutes affirme la plateforme. Le résultat est immédiat. Vous obtenez une note sur 100 et un commentaire précisant si vous avez plus ou moins de chances de réussir votre campagne de crowdfunding.

Les questions sont le fruit de 3 ans d'expériences de campagnes réussies ou non et un algorithme créé en interne permet d'obtenir un avis immédiat qui fera gagner beaucoup de temps aux PME et à leurs conseils.

« Ce test d'éligibilité nous a été demandé tant par nos clients porteurs de projet que par nos partenaires. Mais les conseils autour des start-up tels que les experts-comptables, avocats ou encore les incubateurs, accélérateurs...vont également pouvoir l'utiliser. Un gain de temps considérable pour tout l'écosystème »

Happy Capital continuera d'améliorer et d'affiner les résultats du test en permanence et donc l'algorithme évoluera pour plus de précisions jusqu'à offrir des recommandations personnalisées.

Happy Capital est l'une des plateformes pionnières de l'Equity crowdfunding en France. Elle se distingue par son positionnement : elle sélectionne des projets porteurs de sens ayant un impact sur notre vie. Autre point clé, il s'agit de la première et seule plateforme de France à investir dans tous les projets qu'elle soumet au public. Enfin, la Caisse d'Epargne a choisi Happy Capital comme plateforme d'Equity crowdfunding pour leurs clients professionnels.

Pour découvrir le test d'éligibilité, suivez ce lien : http://bit.ly/2k3KdTe
Notez

le Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:08 | Lu 601 fois


1.Posté par salwa le 20/09/2018 16:40
Même le financement participatif évolue : je vous invite à aller visiter les sites de CiiB http://www.financement-participatif-en-actions-négociables.com et http://www.ciib.fr ainsi que http://www.love-money.org ce dernier, une association, joue un rôle d'AMF du non coté, CiiB est un Listing Sponsor (expert agréé par Euronext) il a créé un concept qu'il appelle "Carnet d'Annonces"qui veut remplacer les bourses régionales de France, fermées en 1991 suite à l'OPA sur les Agent de change par les banques Cette démarche fait suite à la loi Macron du 6 aout 2015 article 172, amendement Fromentin, votée par le parlement qui prévoit " ...la création de plateformes de cotations régionales ou de bourses régionales dans chaque métropole régionale, en hexagone et dans les outre-mer", afin de fournir un outil de circuits courts de financement régional ..." un seul site parle de cette loi "oubliée" www.financement-participatif.org Ainsi, les entreprises se finance et se préparent👓👓 à entrer en bourse sur Euronext Access avant cinq ans

Nouveau commentaire :