HiPay accompagne Piecesetpneus dans sa stratégie de développement e-commerce


HiPay accompagne Piecesetpneus dans sa stratégie de développement e-commerce
Paris, 25 mai 2021HiPay accompagne Pieceetpneus dans la mise en place d’une nouvelle stratégie omnicanale performante aussi bien pour les paiements en points de vente physiques et digitaux. L’enseigne bénéficie ainsi d’un suivi centralisé des transactions permettant l’harmonisation de sa politique tarifaire, une réconciliation financière facilitée et une expérience client améliorée.

Avec plus de 500 000 références, Piecesetpneus est l’un des acteurs incontournables de la fourniture de pièces, accessoires, outillages et pneumatiques pour l’automobile. Disposant de 24 magasins et franchises sur tout le territoire ainsi que d’une plateforme logistique de près de 10 000m², Piecesetpneus est l’un des leaders français sur son marché.

Le choix HiPay pour accélérer sa stratégie de croissance


La solution de paiement omnicanal HiPay a déjà été déployée dans 15 magasins propres, 8 franchisés et le site Piecesetpneus. L’expérience client, l’optimisation et la sécurisation des transactions de paiements sont des enjeux grandissants pour Piecesetpneus, auxquels HiPay répond efficacement à travers une solution de paiement centralisée.

Avec sa solution, HiPay permet d’uniformiser et centraliser l’acte de paiement, créant ainsi une véritable synergie entre points de vente physiques et le site de e-commerce Piecesetpneus. Grâce aux outils d’analyse HiPay, l’enseigne peut ainsi améliorer sa connaissance et le suivi client sur tous ses canaux d ’achat. Lesflux grandissant de données provenant des transactions TPE, redirigés versle back office, permettent également la mise en place de scénarios particulièrement appréciés des consommateurs, comme le remboursement à distance.

Au-delà de l’amélioration de l’expérience client, l’expertise d’HiPay dans la lutte contre la fraude et la sécurité des transactions est un gage de sûreté complémentaire pour Piecesetpneus. Dans le cadre de la réglementation DSP2, HiPay Sentinel, accompagne les équipes dans l’élaboration de règles d’exemptions à l’authentication forte et permet et facilite ainsi la transition vers ces nouvelles normes.

« Avec son réseau de distribution physique, Piecesetpneus a un positionnement unique dans l’univers de la pièce détachée, puisque nombre de nos concurrents sont des pure players. Nous recherchions donc un partenaire de paiement capable de nous accompagner sur ces différents canaux et de mettre en place une expérience de commerce unifié, pour faire encore plus la différence. Quelques mois ont suffi pour intégrer la solution à notre site et dans notre réseau de boutiques propres et franchisées. », relève Samuel Baali, Directeur des systèmes d'information Groupe Ferron.

A propos de HiPay :
HiPay est un prestataire de services de paiement omnicanal. HiPay considère que le paiement va bien au-delà du simple traitement des transactions. Grâce à une plateforme moderne et agile, la FinTech permet aux marchands de valoriser leurs données de paiement quel que soit le canal de vente. HiPay les aide ainsi à améliorer leur taux de conversion, augmenter leur chiffre d’affaires et créer de nouveaux parcours d’achats.

Mercredi 26 Mai 2021
Lu 301 fois

Nouveau commentaire :