Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Klarna lance KlarnaUSD alors que les transactions en stablecoins atteignent 27 000 milliards de dollars par an


Klarna, la banque numérique mondiale et fournisseur de paiements flexibles, lance KlarnaUSD, son premier stablecoin, marquant un tournant majeur pour une entreprise dont le PDG était autrefois un sceptique déclaré de la crypto. Cette initiative intervient alors que McKinsey estime que les transactions en stablecoins dépassent désormais les 27 000 milliards de dollars par an — et pourraient surpasser les réseaux de paiement traditionnels avant la fin de la décennie.

Cette initiative fait de Klarna la première banque à lancer un stablecoin sur Tempo, une nouvelle blockchain indépendante créée par Stripe et Paradigm, spécialement conçue pour les paiements. Avec des paiements transfrontaliers générant environ 120 milliards de dollars de frais de transaction chaque année, Klarna voit dans les stablecoins un moyen de réduire considérablement les coûts pour les consommateurs comme pour les commerçants.

« Avec 114 millions de clients et 112 milliards de dollars de volume brut de marchandises (GMV) annuel, Klarna dispose de l’envergure nécessaire pour transformer les paiements à l’échelle mondiale : grâce à la portée de Klarna et à l’infrastructure de Tempo, nous pouvons remettre en question les anciens réseaux et rendre les paiements plus rapides et moins coûteux pour tous », déclare Sebastian Siemiatkowski, cofondateur et PDG de Klarna. « La crypto a enfin atteint un stade où elle est rapide, peu coûteuse, sécurisée et capable de passer à l’échelle. C’est le début de Klarna dans la crypto, et je suis ravi de collaborer avec Stripe et Tempo pour continuer à façonner l’avenir des paiements. »

KlarnaUSD est construit sur Open Issuance par Bridge, une plateforme d’infrastructure de stablecoin de premier plan et société du groupe Stripe, et sera lancé sur le mainnet de Tempo en 2026. Il est actuellement disponible sur leur testnet mais non accessible au public, offrant à Klarna un accès anticipé à cette infrastructure pour des tests, prototypes et intégrations avancés. Ce partenariat renforce une relation déjà solide entre Klarna et Stripe, couvrant les infrastructures de paiement dans les 26 marchés où Klarna est présente.

Il s’agit du début de la communication publique de Klarna autour de ses initiatives crypto. Nous annoncerons notre prochain partenaire dans les semaines à venir.

Déclarations prospectives


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations incluent, sans s’y limiter, des déclarations concernant nos performances financières futures, notre stratégie commerciale, nos objectifs de croissance, nos opportunités de marché, nos plans opérationnels, y compris la mise en œuvre de stablecoins ou d’autres offres crypto, le calendrier de leur disponibilité pour nos consommateurs, ainsi que leurs caractéristiques et avantages anticipés. Les mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « sera », « pourrait », « estimer » et d’autres expressions similaires identifient les déclarations prospectives.

Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d’entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux exprimés ou implicites, notamment les risques liés à :

  • Notre capacité à fidéliser et développer nos relations avec les consommateurs et les commerçants ;
  • La concurrence et les évolutions technologiques ;
  • La conformité réglementaire et les exigences en matière de licences ;
  • Notre capacité à obtenir les avantages attendus de nos accords de financement ;
  • La gestion du risque de crédit et la disponibilité du financement ;
  • Les conditions économiques générales et la volatilité des marchés ;
  • Et notre capacité à nous développer sur de nouveaux marchés et produits.

Les déclarations prospectives reflètent notre opinion à la date de ce communiqué et reposent sur les informations actuellement disponibles. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux anticipés. Les investisseurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives et sont invités à consulter les facteurs de risque figurant dans nos dépôts auprès de la SEC pour une discussion plus complète des risques.

À propos de Klarna
Klarna est une banque digitale internationale et une plateforme de paiements flexibles. Avec plus de 114 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 3,4 millions de transactions gérées par jour, le réseau de paiements et de commerce alimenté par l’IA de Klarna permet aux consommateurs de payer plus intelligemment, avec pour mission d’être présent partout pour tout. Les consommateurs peuvent payer avec Klarna en ligne et en magasin. Plus de 850 000 commerçants, dont Uber, H&M, Saks, Sephora, Macy’s, Ikea, Expedia Group, Nike et Airbnb, font confiance aux solutions innovantes de Klarna. Klarna est cotée à la Bourse de New York (NYSE : KLAR).


Mercredi 26 Novembre 2025



Nouveau commentaire :