L'Euro digital : commentaire de la Directrice France de Bitpanda


Voici ce que Giulia Mazzolini, Directrice pour la France de Bitpanda, plateforme européenne leader en investissement numérique, a déclaré à propos de l’éventuelle création d’un euro digital :

« Alors que le monde entier se tourne de plus en plus vers le numérique, il n'est pas exagéré de penser à la possibilité d'un euro numérique. La réglementation est à cet égard un facteur clé, ainsi que la manière dont elle s'articulera avec le système existant. Elle peut ainsi venir renforcer auprès du marché la crédibilité de ces solutions et favorisera sans aucun doute l'utilisation de monnaies numériques accessibles à tous. L'Europe doit suivre le rythme de la compétition technologique sur ce marché : nous le constatons déjà avec l’émergence des banques numériques et des projets comme le Libra ou le yuan numérique. Nous assistons à un changement fondamental, qui devient encore plus pertinent aujourd'hui avec le crise sanitaire, où l'utilisation d'espèces physiques est de moins en moins attrayante. Il est inévitable que la mise en place d’une monnaie européenne numérique stable conduise à un système entièrement sans numéraire. »

A propos de bitpanda
Bitpanda a repensé l'investissement pour le rendre simple, rapide et moderne avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs l’opportunité d’acheter, échanger, vendre des actifs digitaux tels que les crypto-monnaies, l’or, l’argent, le platine et le palladium, au total plus de 30 actifs financiers numériques, et ce dès 1 euro. Bitpanda compte 1,2 million d'utilisateurs dans toute l'Europe et a récemment annoncé son intention de devenir le premier néo-broker en Europe en ajoutant à son offre des actions et des ETF et en permettant ainsi à quiconque de devenir investisseur.

A litre aussi : La BCE intensifie ses travaux sur un euro numérique

728x90
.

Lundi 19 Octobre 2020
Lu 488 fois

Nouveau commentaire :