Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


La Banque Française Mutualiste soutient le Budget Grande Vitesse de Crésus

La Banque Française Mutualiste annonce la signature d’un nouveau partenariat avec l’association Crésus pour accompagner le développement d’un projet unique et innovant : le Budget Grande Vitesse (BGV).


De gauche à droite : Médéric Monestier - Directeur général de la Banque Française Mutualiste ; Jean-Louis Kiehl - Président de la Fédération Crésus et  Gérard Vuidepot - Président de la Banque Française Mutualiste
De gauche à droite : Médéric Monestier - Directeur général de la Banque Française Mutualiste ; Jean-Louis Kiehl - Président de la Fédération Crésus et Gérard Vuidepot - Président de la Banque Française Mutualiste
Pour aller plus loin en matière de prévention, l’association Crésus, soutenue par la Banque Française Mutualiste, construit un web service, le « Budget Grande Vitesse » (BGV) qui sera accessible à tous et réinvente la gestion budgétaire.

Grâce aux innovations technologiques, cette application sera dotée de fonctionnalités innovantes, permettant au consommateur de maîtriser en temps réel sa situation budgétaire et financière, de calculer et d’accéder à ses droits, de favoriser une meilleure compréhension de sa solvabilité avant tout engagement, de prévenir et d’accompagner les premiers signes de fragilité et d’améliorer ainsi l’accès au crédit dans un esprit de responsabilité partagée.

BGV est conçu comme une « promesse de mieux vivre la relation à l’argent » et vise à renforcer l’autonomie financière des citoyens-consommateurs par une pédagogie adaptée et accessible à tous.

La Banque Française Mutualiste qui s’engage, depuis plusieurs années, dans la prévention des risques financiers et la lutte contre le mal-endettement et le surendettement de ses clients, agents du secteur public, fait partie des premiers soutiens du Budget Grande Vitesse qui sera lancé en novembre 2019.

La Banque Française Mutualiste accompagne ses clients les plus fragiles

La Banque Française Mutualiste est animée depuis sa création par des valeurs fortes : Solidarité, Simplicité, Responsabilité, Respect de la personne. Elle place l’intérêt de la personne avant l’intérêt financier et s’engage, depuis plus de 10 ans en partenariat avec Crésus, en accompagnant ses clients les plus fragiles.

La Banque Française Mutualiste a toujours considéré la lutte contre l’exclusion comme indissociable de ses valeurs, de sa politique d’entreprise et de sa mission au quotidien auprès de ses clients, les agents du secteur public.

Crésus est une association ayant pour but de prévenir les difficultés financières des ménages et des entrepreneurs fragiles. En lien avec les acteurs économiques, elle développe depuis plus de 27 ans une expertise dans le diagnostic des problèmes de budget personnel et dans l’accompagnement des ménages financièrement fragilisés.
Notez

le Mardi 20 Novembre 2018 à 14:48 | Lu 327 fois

Nouveau commentaire :