Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


La banque suisse SEBA, spécialisée dans les actifs numériques, sert des clients en France

Après un démarrage réussi sur son marché domestique en novembre, SEBA Bank accepte désormais des clients institutionnels et professionnels privés de Singapour, de Hong Kong, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de France, d’Autriche, du Portugal et des Pays-Bas.


Zoug, le 12 novembre 2019 – Plus de 10 ans après l'invention du Bitcoin, il existe toujours un fossé énorme entre la banque traditionnelle et la finance décentralisée. SEBA Bank, une banque intégrée centrée sur les actifs numériques, fonctionne comme un intermédiaire offrant une gamme complète de services tant dans le domaine de la finance numérique que traditionnelle. En août, l'Autorité fédérale des marchés financiers (FINMA) lui a octroyé une licence. C'est la première fois qu'une telle licence est accordée à une banque spécialisée dans les actifs numériques et les crypto-actifs.

Expansion sur neuf marchés supplémentaires

Pour la première fois, l'institution financière sise à Zoug combine la banque traditionnelle avec le nouvel univers cryptographique/numérique, offrant une large gamme de services dans les domaines de la gestion de fortune, de la négociation, du dépôt et du financement. La tokenisation des produits d'investissement, des actifs réels, des droits et du financement primaire constitue un autre pilier et sera proposée dans un proche avenir. Cela permet à SEBA de couvrir l'ensemble du cycle de vie des actifs numériques.

Après être devenue pleinement opérationnelle en Suisse dans un premier temps, la banque SEBA s'adresse maintenant à des clients de neuf juridictions différentes: Singapour, Hong Kong, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, France, Autriche, Portugal et Pays-Bas. Ses services bancaires complets sont destinés aux banques, aux gestionnaires d'actifs, aux fonds de pension, aux entreprises et aux investisseurs privés professionnels. En outre, une gamme limitée de services est spécifiquement conçue pour les sociétés blockchain suisses et leurs employés.

Une nouvelle expérience bancaire facile et sûre

«Avec nos services, nous voulons redéfinir la relation entre le client et sa banque, et offrir à nos clients une expérience bancaire à la fois simple et sécurisée dans le nouveau et l'ancien monde financier ", déclare Guido Bühler, CEO de SEBA Bank. Grâce à l'application SEBAwallet et à la plate-forme e-banking, les clients peuvent gérer au moins cinq cryptomonnaies (Bitcoin, Ether, Stellar Lumens, Litecoin, Ether classic) de manière simple, sûre et économique, et les convertir en devises traditionnelles et inversement.

La carte SEBA leur permet de dépenser leur argent dans environ 42 millions de points de vente dans le monde. Avec Asset Management, les clients de SEBA peuvent également entrer facilement dans le nouveau monde par le biais de placements indiciels. Le SEBA Crypto Asset Select Index (SEBAX) est un nouvel indice pour les crypto-actifs. Il est dynamique et optimisé en termes de risque avec une large exposition au marché de l'investissement cryptographique.

A propos de SEBA
Fondée en avril 2018 et basée à Zoug, SEBA est une entreprise pionnière dans l'industrie financière, établissant un pont technologique progressif entre le monde des actifs numériques et celui des actifs traditionnels. En août 2019, SEBA a obtenu une licence de banque et de négociant en valeurs mobilières suisse. C'est la première fois qu'une autorité de surveillance réputée telle que la FINMA accorde une licence à un prestataire de services financiers spécialisé dans les actifs numériques et les crypto-actifs. L'étendue et l'intégration verticale de la gamme de services, ainsi que les normes de sécurité élevées rendent l'approche commerciale de SEBA unique. SEBA permet aux clients d'investir, de conserver en toute sécurité, d'échanger et d'emprunter sur des actifs traditionnels et numériques, ainsi que d'émettre à l'avenir des tokens (jetons numériques).


Jeudi 12 Décembre 2019



Nouveau commentaire :