La fintech Linxo Group lance “Oxlin Payments”

la première solution d’initiation de paiement universelle par virement bancaire en France


Aix-en-Provence, le 5 octobre 2020 - Oxlin, l’établissement de paiement agréé de Linxo Group (filiale de Crédit Agricole Payment Services) devient le premier établissement de paiement en France à lancer une solution d’initiation de paiement universelle par virement bancaire grâce à une API unique.

"Oxlin Payments” offre désormais la possibilité à ses partenaires (intégrateurs de paiements, commerçants en ligne, banques, fournisseurs de services, etc.) de proposer à leurs clients d’initier des paiements par virement depuis n’importe quel espace en ligne (site web, application mobile) ou canal (SMS, WhatsApp, QR Code, lien web, etc.). Cette innovation permettra d’effectuer des paiements ou achats par virement avec une cinématique identique quel que soit le canal choisi et la banque émettrice du flux.

Cette solution permettra aussi d’alimenter automatiquement le compte courant d’un utilisateur en allant chercher des fonds disponibles dans l’une de ses autres banques, sans avoir à sortir de son application bancaire.

Depuis la banque en ligne, il est déjà possible de faire des virements vers une autre banque mais pas d’initier des virements depuis une autre banque comme le propose cette solution.

La première solution universelle et industrielle d’initiation de paiement par virement en France

Après plus de six mois de tests en conditions réelles, Oxlin, établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) propose aujourd’hui une API unique (Application Program Interface) permettant l’initiation de virement de manière totalement sécurisée, universelle (permettant d’avoir accès à tous les banques et sur tous les canaux digitaux) et industrielle (basée sur l’infrastructure des flux de virement bancaires) quelle que soit la banque.

Nous sommes les premiers en France à proposer commercialement en production une solution industrielle, multicanale et universelle d’initiation de paiements par virement bancaire” déclare Bruno Van Haetsdaele, président de Linxo Group, maison mère d’Oxlin. “Oxlin Payments est une solution que l’on a voulue multicanale. Elle peut aussi bien être intégrée à une page web, déclenchée par un lien envoyé par SMS ou messagerie type WhatsApp ou encore liée à un QR Code” précise le dirigeant.

“Oxlin Payments” s’impose dès lors comme la solution universelle, quel que soit le canal et la banque, permettant l’initiation de virement en France, au plus proche de l’expérience utilisateur. Cette solution industrielle, permettant de supporter des volumes importants de par ses briques technologiques bancaires conçues pour supporter les larges flux, est également compétitive économiquement, en comparaison des autres solutions de paiement du marché. Les transactions sont sécurisées aussi bien pour le débiteur que pour le bénéficiaire grâce à l’utilisation des APIs bancaires et la nature même du virement.

Un nouveau mode de paiement qui complète l’offre existante

L’initiation de virement permet d’initier un virement d’une banque A vers une banque B d’une manière très simple. Notre plateforme Oxlin Payments offre une API unique permettant aux acteurs qui le souhaitent de proposer ce type de paiement de façon totalement sécurisée. C’est à la fois simple, rapide et cela répond à une véritable attente en complément des offres existantes comme la carte ou le prélèvement, en capitalisant également sur le déploiement de l’usage du virement instantané” explique Bruno Van Haetsdaele.

L’initiation de virement s’impose naturellement comme un moyen de paiement efficace et pratique dans toutes les situations : BtoC, CtoC, CtoB, BtoB. A titre d’exemple, le virement bancaire permet d’éviter les délais de paiement et les impayés liés à l’utilisation des chèques.

Cette nouvelle solution est d’ores et déjà connectée aux principales banques en France qui ont ouvert leurs APIs conformément à la réglementation DSP2. Elle trouvera sa place auprès des utilisateurs qui recherchent des solutions de paiement simples, intuitives, sécurisées et efficaces.

A propos de Linxo Group
Linxo Group est une filiale de Crédit Agricole Payment Services laquelle réunit les compétences Paiement du groupe Crédit Agricole en matière de marketing, d’innovation, de processing et de représentation interbancaire. Linxo Group développe et commercialise depuis 2010 des solutions d’agrégation de comptes, d’initiation de paiements et de gestion des finances personnelles.

La plateforme de sa filiale Oxlin, établissement de paiement agréé par l’ACPR, fournit toutes les technologies pour accéder aux données bancaires et initier des virements (services réglementés par la Directive européenne sur les Services de Paiement n°2, dite DSP2), avec l’accord du client et de manière totalement sécurisée. Elle propose des briques API (Application Program Interface) jusqu’à des solutions complètes d’applications mobiles en marque blanche en couvrant les besoins des start-ups jusqu’aux banques et assurances. Ces solutions permettent de développer de nouveaux services et de nouvelles sources de revenus sur de multiples cas d’usage : gestion de budget, parcours d’octroi de crédit, comptabilité, fidélité, etc.

Son application mobile Linxo, déjà installée et utilisée par plus de 3 millions de personnes en France, est un assistant financier intelligent, qui permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble de ses finances et de simplifier la gestion de son argent.

La société compte 81 salariés, principalement à Aix-en-Provence et dans les Villages Crédit Agricole à Paris et Sophia Antipolis.

Lire aussi : Le groupe Crédit Agricole finalise l’acquisition de Linxo Group
.

Mardi 6 Octobre 2020
Lu 733 fois

Nouveau commentaire :