Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


La solution de paiement PayGreen lève 1 million d’euros pour s’imposer comme la référence du paiement en ligne


Rouen, le 9 mars 2018 - Après les 500 000 € levés en 2015 qui avaient permis à la jeune fintech normande de se lancer sur le marché des solutions de paiement en ligne et de décrocher ses premiers contrats, la nouvelle recrue du Swave – l'incubateur des fintechs Paris&Co basé à La Défense - continue dans sa lancée et signe une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de son partenaire historique FairWest ainsi que de nouveaux investisseurs tels que NFactory, Vegeo Capital, Claym, One Kub et plusieurs Business Angels du secteur digital.

Devenir la nouvelle référence du paiement sur le marché européen

Commercialisée en France depuis décembre 2015, la solution de paiement PayGreen compte déjà plus de 3200 clients en e-commerce. Cette série A permettra à PayGreen d'accélérer sa croissance et de renforcer sa position sur le marché national et européen par le renforcement de ses effectifs et le développement de nouvelles fonctionnalités. L'objectif de PayGreen est que le paiement à impact positif devienne la nouvelle référence pour les enseignes désireuses de développer leurs politiques RSE. Dans les prochains 48 mois, la société ambitionne de traiter de plus de 500 millions de transactions et vise un chiffre d'affaire de 10 millions d'euros.

Un enrichissement de l'offre

PayGreen compte décrocher ses premiers clients grand compte et marketplace dans les mois à venir et souhaite ouvrir son activité à un plus grand nombre de secteurs. « Notre ambition est de renforcer notre position en tant qu'expert du paiement sur un plus grand nombre de secteurs, notamment celui du B2B et des marketplaces tout en apportant évidemment à ces acteurs les fonctionnalités solidaires transversales à notre activité qui leur permettront d'avoir un impact positif sur la société et l'environnement » a déclaré Etienne Beaugrand, Président et co-fondateur de la société.

À propos de PayGreen :
Co-fondée par Etienne Beaugrand, Nicolas Weissleib et Renaud Gerson, la solution de paiement PayGreen compte plus de 3200 clients e-commerce et possède une expertise reconnue dans l'encaissement des paiements en ligne. PayGreen propose une solution d'encaissement et de gestion des transactions performante combinée à des outils de collecte de don (l'Arrondi en Ligne) et de compensation carbone (l'algorithme Tree).

À propos des investisseurs :

• FAIRWEST : fonds d'entrepreneurs qui fédère un réseau d'accélération et de financement, au service du développement économique de son territoire : le Grand Ouest. FAIRWEST détient un portefeuille de participations à fort potentiel et sélectionne chaque année 2 à 3 jeunes pépites innovantes après avoir soigneusement évalué l'équipe et le potentiel du projet. Sa mission vise à identifier et mobiliser les meilleures ressources en faveur de projets parmi les plus ambitieux du territoire, soutenus par leur écosystème et en phase d'amorçage.

• NFACTORY : NFactory se positionne comme co-fondatrice des startups en apportant des compétences à haute valeur ajoutée et une totale implication : conseils, expertise, coaching, mentorat, partage d'expérience dans de nombreux domaines allant de la technologie à la stratégie commerciale, en passant par les aspects marketing et financiers. La startup Factory est portée par des investisseurs privés, tous entrepreneurs.

• VEGEO CAPITAL : Après 10 ans passés dans l'industrie automobile à des postes de chef de projets, Business Development et directeur d'entreprise, Philippe Enxérian a rejoint le Groupe Technip pour diriger sa filiale normande spécialisée dans la fabrication de conduites sous-marines flexibles pour l'industrie offshore. Il s'implique depuis quatre ans dans la vie patronale en tant que Président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie Rouen / Dieppe, conseiller au CESR et au Grand Port Maritime de Rouen, administrateur du CESI et de l'ESIGELEC. Il fonde en 2014 Vegeo Capital, et dès lors prend la parole sur diverses questions entrepreneuriales.
Notez

le Jeudi 15 Mars 2018 à 08:42 | Lu 333 fois

Nouveau commentaire :