Proposer une offre de services innovants et flexibles au marché français
En devenant établissement de paiement, Lyra apporte un service complémentaire à sa plateforme technique pour permettre à ses clients de saisir de nouvelles opportunités comme les marketplaces multi-acquéreurs ou par exemple d’améliorer leur taux d’acceptation tout en conservant un haut niveau de sécurité. En plus de cette maitrise technologique dans le paiement sans couture et sur-mesure, son expérience de 15 ans dans la sécurisation des paiements et sa gestion de plus de 45 000 sites e-commerce sont les clefs de réussite de Lyra pour le lancement de cette nouvelle activité.
« Grâce à cet agrément, nos clients vont pouvoir bénéficier d’un modèle à la demande, et conserver, s’ils le souhaitent, la relation privilégiée avec leur banque tout en profitant de la flexibilité et de l’innovation d’un établissement de paiement », précise Anton Bielakoff. « Nous ne sommes pas dans une logique de concurrence avec les banques : nous leur proposons une complémentarité en développant des services qu’elles n’ont pas, le tout via une plateforme unique, ce qui, jusqu’à maintenant, était impossible », poursuit-il.
Renforcer son développement sur le marché européen
Développer une activité e-commerce en Europe sans s’appuyer sur un établissement de paiement peut être un vrai parcours du combattant. Cet agrément renforce l’accompagnement sur le marché européen des clients existants de Lyra. Avec ses solutions de « one-stop shopping », ils vont ainsi pouvoir allier l’utilisation de leur banque d'acquisition sur leur territoire principal d'implantation, à l'utilisation d'un établissement de paiement unique pour tous les paiements à l'international.
« Cet agrément nous ouvre également les portes de certains marchés aux réglementations bien différentes de notre réglementation française. Cette évolution s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie de développement et vient confirmer, peu de temps après l’ouverture de notre filiale en Espagne, notre volonté de nous imposer comme un acteur incontournable du paiement en ligne au niveau international », conclut Anton Bielakoff.

Actus AssurTech / InsurTech

