Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Le financement des fintech en France en 2018

KPMG publie les résultats de son étude sur le financement des Fintech en France au 2ème semestre 2018


L’étude montre que :

─ Le 2nd semestre 2018 s’achève en confirmant la progression observée en France dans les levées de fonds Fintech pour atteindre 365 millions d’euros levés à travers 72 opérations sur l’année. L’attrait des investisseurs pour ce secteur se confirme ainsi très nettement, dans un contexte international également très porteur.

─ 2018 a été marquée par des opérations de plus en plus nombreuses mais aussi par un ticket moyen de l’ordre de 5 millions d’euros par opération. Celui-ci témoigne à la fois du dynamisme et du renouveau des projets Fintech, en étant la résultante à la fois de projets plus matures et d’une quantité importante de nouveaux projets innovants.

─ En terme de métiers, l’environnement Fintech continue d’évoluer : les investisseurs privés s’orientent à présent aussi vers des sources d’innovation plus récentes comme la blockchain (avec 19 % des fonds levés en 2018), l’assurtech (12 %) ou la regtech (6 %).

─ Les institutions financières participent aussi activement à la croissance de la Fintech, en investissant de façon minoritaire ou majoritaire dans de nombreux projets, en direct ou à travers leurs fonds dédiés à l’innovation. En complément, les dispositifs de collaboration et de partenariats se multiplient, visant à tirer le meilleur parti des domaines d’excellence des différents acteurs de l’écosystème

Téléchargez PDF
Notez

le Lundi 14 Janvier 2019 à 11:52 | Lu 204 fois

Nouveau commentaire :