Les principaux enseignements de l’étude sont les suivants :
Malgré le contexte sanitaire, le financement de la Fintech en France s’est avéré résilient au cours du premier semestre 2020 avec presque 500 millions d’euros de fonds levés en 36 opérations :
- 496 millions d’euros de fonds levés, en progression de 12% par rapport au premier semestre 2019 avec 36 opérations contre 45 au premier semestre 2019. Une année qui avait démarré de façon très soutene avec des levées de fonds importantes. Si la crise sanitaire est venue infléchir cette tendance, les résultats restent élevés.
- Un ticket moyen en explosion à près de 14 millions d’euros par opération qui prolonge les tendances précédemment observées d’augmentation de la taille des opérations
- Un intérêt croissant des investisseurs étrangers pour les Fintech françaises avec notamment l’arrivée de premiers investissements en provenance des BATX.
- Le paiement, toujours en tête des métiers fintech qui attirent les investisseurs avec 178M€ de fonds levés au cours du semestre, suivi par les banques digitales et l’assurtech.

Actus AssurTech / InsurTech

