Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Les insurtechs Ticketmate et Mimat unissent leurs forces pour créer Meetch


Meetch, nouveau géant de l'assurance annulation
Meetch, nouveau géant de l'assurance annulation
Dans le paysage de l’assurance, Meetch est désormais un acteur sur lequel il va falloir compter en France et à l’international ! Issu de la fusion entre les insurtechs Ticketmate (billetteries de spectacle) et Mimat (séjours touristiques), Meetch entend dès 2023 partir à la conquête des marchés européens de l’assurance annulation, dans les secteurs des loisirs, du voyage, des transports, et des salons professionnels.

Alors que le cap du million d’assurés a été passé fin 2021 par Ticketmate et Mimat, Meetch s’appuiera sur des références de premier plan (Fnac, SeeTickets, Le Figaro, Coupes du Monde de Rugby et de Ski 2023, LVMH Hôtel Management, Groupe Barrière, Gîtes de France, Campings.com, Mondial de l’Auto, …) pour accélérer son développement, passer le cap des 2 millions d’assurés dès 2023, et atteindre 5 millions en 2025 !

La fusion - par échange de titres - permet aux trois co-fondateurs de Mimat d’entrer au capital du groupe ainsi créé. Gérald Beyrand, son co-fondateur et CEO déclare : « je suis ravi d’accueillir au capital la société Mimat qui va nous permettre d’accélérer sur quatre grands piliers : la diversification de nos produits, le développement à l’international, l’optimisation de l’expérience client, et la poursuite de notre stratégie de croissance externe ».

Meetch continuera également d’investir massivement dans les technologies développées par Ticketmate et Mimat, au cœur d’une expérience client unique en assurance annulation : assurance embarquée dans les tunnels de vente, remboursement depuis son mobile en 48h, programmes sans justificatifs, 25 motifs d’annulation (garanties COVID inclues).

Dans un contexte marqué par de multiples crises, l’ambition de Meetch est de positionner l’assurance annulation comme un produit indispensable et grand public, au même rang que la Santé, l’Habitation ou l’Automobile. Gérald Beyrand l’affirme : « ce nouveau géant de l'assurance annulation a été créé pour rembourser ».





Mercredi 21 Septembre 2022
Lu 344 fois



Nouveau commentaire :