Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Loi Pacte : "il est urgent d'agir pour la #blockchain"

par François-Xavier THOORENS, Président d’ARK Ecosystem


De gauche à droite : Nadia FILALI (Lab Blockchain CDC), Maître Arnaud GRÛNTHALER (Avocat d'ARK ECOSYSTEM), Pierre PERSON (Député de Paris, rapporteur de la commission crypto-monnaies), François-Xavier THOORENS ( Président et CTO d'ARK ECOSYTEM) et Anne MARÉCHAL (Directrice des affaires juridiques de l'AMF)
De gauche à droite : Nadia FILALI (Lab Blockchain CDC), Maître Arnaud GRÛNTHALER (Avocat d'ARK ECOSYSTEM), Pierre PERSON (Député de Paris, rapporteur de la commission crypto-monnaies), François-Xavier THOORENS ( Président et CTO d'ARK ECOSYTEM) et Anne MARÉCHAL (Directrice des affaires juridiques de l'AMF)
Entourés des acteurs privés et institutionnels réunis au French Tech Central, à la Station F, jeudi 6 septembre, François-Xavier THOORENS, Président d’ARK Ecosystem, et Arnaud DEBORNE, Secretaire Général, étaient présents à la journée de réflexion sur l'avenir de la réglementation des crypto monnaies organisée par le Député Pierre PERSON (LREM), rapporteur de la commission en charge de ces questions à l’Assemblee Nationale.

Les représentants d'ARK ECOSYSTEM ont participé aux ateliers organisés en matinée. Ils ont eu l'occasion de partager l'expérience du Projet ARK et de réaffirmer certaines convictions et propositions. François-Xavier THOORENS se réjouit que son message concernant la bancarisation des projets Blockchain en France soit devenu l'un des thèmes centraux de cette journée riche et constructive.

Il a accueilli avec beaucoup d'intérêt la déclaration du Député PERSON : "Il faut absolument améliorer l'accès aux compte en banque pour les acteurs crypto en France et rapidement, même si demain on fait une régulation très attractive en France, sans comptes cela ne servira à rien".

Plus largement François-Xavier THOORENS apprécie "Le caractère unique de cette journée. C'est une reconnaissance pour une filière en devenir. C'est également un événement fédérateur qui va consolider la filière et favoriser les actions collectives nécessaires à l'idée de" Blockchain nation".

« Nous nous réjouissons que notre message concernant la bancarisation des projets Blockchain en France soit devenu l'un des thèmes centraux de cette journée d’étude, a déclaré François-Xavier THOORENS. Et je salue en particulier l’action déterminée de Pierre Person dans ce domaine. »

« Sans accès aux services bancaires, le secteur français de la blockchain n’a aucune chance de se développer et nos sociétés devront partir à l’étranger, que nous ne souhaitons pas a poursuivi François-Xavier Thoorens. Il est urgent d’agir pour la blockchain en France en facilitant la bancarisation. »

"Il faut absolument améliorer l'accès aux compte en banque pour les acteurs crypto en France et rapidement, même si demain on fait une régulation très attractive en France, sans comptes cela ne servira à rien", a pour sa part déclaré Pierre PERSON.

Plus largement, François-Xavier THOORENS a salué « le caractère unique de cette journée ». « C'est une reconnaissance pour une filière en devenir. C'est également un événement fédérateur qui va consolider la filière et favoriser les actions collectives nécessaires à l'idée de" Blockchain nation" », a-t-il conclu.
Notez

le Mercredi 12 Septembre 2018 à 12:33 | Lu 156 fois

Nouveau commentaire :