NFT : Pianity lève 6,5 M$ pour développer la prochaine génération de plateforme musicale


NFT : Pianity lève 6,5 M$ pour développer la prochaine génération de plateforme musicale
  • La plateforme française de NFT musicaux a vendu plus de 11.000 NFT et redistribué près de 2 millions de dollars aux artistes.
  • Grâce à cet investissement, Pianity renforcera sa présence en Europe, aux Etats-Unis, et en Amérique Latine.
  • Pianity est la première Profit-Sharing Community de l’industrie musicale, redistribuant 50% de ses bénéfices à ses utilisateurs.

Paris, le 2 mars 2022Pianity, la plateforme française de NFT musicaux qui permet aux artistes tels que Elephanz, Kerri Chandler ou encore Fred Chapelier, mais aussi à leurs fans de créer, collectionner et vendre des musiques en édition limitée, a annoncé aujourd'hui avoir levé 6,5 millions de dollars auprès d’investisseurs nationaux et internationaux.

Le tour de table est mené par Digital Renaissance Foundation, Big Brain Holdings et Longhash Ventures avec la participation de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister (Rakuten); Cyril Paglino, partner de Shift Capital ; Rand Hindi, co-fondateur et CEO de Zama, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de TheSandBox ; Ronny Shibley, CTO et co-fondateur de Gorillas, Arweave, IOSG ; LD Capital ; ViaBTC ; et ArkStream Capital.

Pianity permet aux artistes de vendre leurs morceaux en éditions limitées et de renforcer le lien avec leurs fans, en apportant une nouvelle façon de monétiser et de créer de la valeur autour de la musique. Pianity est la première plateforme de NFT musicaux lancée en 2021 ; depuis son lancement, elle a vendu plus de 11 000 NFT et compte plus de 20 000 utilisateurs. Les 350 artistes ayant vendu des NFT sur Pianity ont collectivement gagné plus de 1,9 million de dollars grâce à leurs morceaux.

Cette levée de fonds permettra à Pianity d'accélérer son développement et de poursuivre sa stratégie de partenariats avec les labels et principales maisons de disques mondiales. Grâce à cet investissement, Pianity renforcera sa présence et ses effectifs sur des marchés prioritaires, notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie avec le recrutement de chargés de relations avec les artistes et de représentants locaux. L'investissement soutiendra également le développement de fonctionnalités supplémentaires pour les services de streaming de Pianity.

"Les NFT ouvrent de grandes opportunités pour les artistes et toute l'industrie musicale", a déclaré Kevin Primicerio, CEO et co-fondateur de Pianity. "Avec les NFT, les artistes peuvent monétiser leur musique comme jamais auparavant, et ainsi dégager des revenus auxquels ils ne peuvent prétendre avec les plateformes de streaming traditionnelles. Nous sommes ravis de cette première levée de fonds qui renforce nos convictions sur la nécessité de permettre aux artistes de mieux vivre de leur musique et de renforcer leur lien avec leur public.”

Transformer l'industrie de la musique pour créer un écosystème durable


En plus de développer sa présence mondiale, cet investissement permettra à Pianity d'intensifier l'intégration des artistes et d'augmenter l'étendue de son catalogue musical, tout en permettant de s'associer à de grands festivals de musique.

Chaque jour de nouveaux artistes rejoignent Pianity, à l’image cette semaine du rapeur anglais Big Narstie, du dj Suisse-Chiléen Luciano ou encore du groupe français de pop-rock Elephanz.

Pour de nombreux artistes, les NFTs constituent un tournant, comme pour le pianiste de jazz Sarkis Ricci pour qui "Les NFT ont changé la donne dans (sa) carrière", explique-t-il. "J'ai vendu une composition inédite sur Pianity en 100 exemplaires pour plus de 150 000$. C'est une somme que seule une poignée d’artistes peut espérer obtenir sur les plateformes de streaming. Mais c’est aussi un nouveau moyen de se connecter et d’échanger avec les fans qui nous soutiennent, notamment sur Discord, où les collectionneurs et les artistes se rassemblent. »

Redistribution de bénéfices: la première Profit-Sharing Community de l’industrie musicale


Pianity offre aux utilisateurs des avantages uniques qui la distingue des autres plateformes de NFT tels que la possibilité d’acheter les NFTs avec une carte bancaire, ou bien des crypto-monnaies. De plus, c’est la seule “Profit-sharing community”, un type d’organisation spécifique au Web3 et à la blockchain Arweave. Ainsi, chaque semaine, Pianity redistribue en tokens 50 % de ses revenus à ses utilisateurs. Par exemple, si 1 000 $ de NFT sont vendus en une semaine, la commission de Painity s’élevant à 20%, l’équivalent de 100 $ seront redistribués aux utilisateurs. Le montant que les collectioneurs reçoivent est basé sur la taille de leur collection NFT (plus leur collection est importante, plus leur récompense est élevée) et le volume de transactions réalisé la semaine précédente. Pianity a développé ce système pour récompenser les collectionneurs pour leur soutien aux musiciens. Plus d’infos le partage des bénéfices peuvent être trouvées ici.

Cao Yin, fondateur de Digital Renaissance Foundation et plus grand collectionneur de NFTs en Asie, considère que les NFT musicaux le prochain standard pour la musique. "La musique est plus susceptible de trouver un écho auprès de du grand public. Par conséquent, le marché de la musique NFT devrait être plus important que le marché des NFT visuels qui est déjà en pleine croissance", a-t-il commenté. "J'ai investi dans Pianity parce qu’elle offre une proposition de valeur plus convaincante pour les artistes et les collectionneurs que les plateformes actuelles. »

À propos de Pianity
Pianity est la première plateforme française de NFT musicaux où les artistes et leur communauté se réunissent pour créer, vendre, acheter et collectionner des morceaux en édition limitée et certifiés par la technologie blockchain. L'approche pionnière de Pianity - qui inclut le streaming gratuit pour tous et la possibilité pour les musiciens de transformer leurs morceaux en NFT - offre aux artistes une nouvelle source de revenus leur permettant d’être plus indépendants et de mieux vivre de leur art.

Lire aussi : Pianity lance la première plateforme française qui démocratise les NFT pour les artistes musiciens
.


Mardi 8 Mars 2022
Lu 401 fois



Nouveau commentaire :