Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Percée du cashback en France : les tendances observées par Vivid Money


En ce dernier trimestre 2021, les Français font face à l'inflation. Ces hausses de prix qui interviennent avant les fêtes de fin d'année contraignent plus de la moitié (58 %) des Français à réduire leur budget de Noël d'après OpinionWay.

En parallèle ces dernières années, les solutions pour consommer malin ont connu un certain essor (enseignes à bas prix, seconde main, comparateur de prix, …). Encore méconnues en France, les applications permettant de bénéficier de cashback ont conquis de plus en plus de consommateurs.

Importé des États-Unis et de l'Angleterre, le cashback permet de bénéficier de remboursements suite à des achats auprès de certaines enseignes (boutiques de prêt-à-porter, supermarchés, bars, restaurants, sites d'e-commerce, …). La pratique se démocratise en France notamment via l'offre proposée par certains établissements financiers.

Lancée en France fin 2020, l'application mobile bancaire Vivid Money propose à ses utilisateurs de bénéficier de cashback en dépensant auprès de certains marchands.

Concrètement, les clients de Vivid peuvent cumuler jusqu'à 150€ de cashback par mois en réglant leurs achats. Les montants reversés sont de 0,1 % de cashback sur tous les achats et peuvent atteindre jusqu'à 25 % pour des marques telles que Spotify ou Netflix, permettant ainsi de cumuler jusqu'à 150 euros par mois.

Banni?res 728x90


Vendredi 10 Décembre 2021