Pour son grand retour, VivaTech dépasse tous les objectifs fixés pour l’édition 2022

VivaTech, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, fait son grand retour avec plus de 91 000 participants à Paris


Pour son grand retour, VivaTech dépasse tous les objectifs fixés pour l’édition 2022
  • 91 000 visiteurs en présentiel Porte de Versailles
  • 300 000 visites en ligne
  • 146 nationalités
  • 400 millions de personnes touchées par l’événement sur les réseaux sociaux
  • 4,3M de consommateurs de la VivaTech News, chaîne d’information éphémère
  • 3 milliards de vues sur les réseaux sociaux

Paris, le 20 juin 2022 - Pour son grand retour, VivaTech dépasse tous les objectifs fixés pour l’édition 2022. Ainsi ce sont 91 000 visiteurs qui ont pu découvrir toutes les innovations et assister aux conférences en “live” à Paris, Palais des Expositions de la Porte de Versailles. L’audience digitale s’élève à 300 000 visites et la chaîne VivaTech News à plus de 4,3M. Ce sont 400 millions de personnes touchées et plus de 3 milliards de vues sur les réseaux sociaux. La dimension internationale de VivaTech s’est renforcée avec 30 pays présents et 146 nationalités touchées.

VIVA TECHNOLOGY, CARREFOUR INTERNATIONAL DE LA TECH

Plus de 350 speakers étaient présents, dont Evan Spiegel (Snap), Vitalik Buterin (Ethereum), CZ (Changpeng Zhao) (Binance), Bret Taylor (Salesforce), Sumbul Desai (Apple) ou encore Ryan Roslansky (LinkedIn). Mais aussi Christel Heydemann (Orange), Bernard Arnault (LVMH), Renaud Dumora (BNP Paribas), Elliot Grant (Google X), Jonas Prising (ManpowerGroup), Cristiano Amon (Qualcomm), Luca De Meo (Renault), , Nicolas Hieronimus (L’Oréal), Yann Le Cun (Meta), Eric Schmidt (Schmidt Future), Garry Kasparov (ambassadeur Avast), Michael Kassan (MediaLink), Jérémy Zimmer (United Talent Agency), Kevin Mayer (Candle Media), Thierry Breton (Commission Européenne), Stanislas Niox-Chateau (Doctolib), Olivier Storch (Geopost/DPD Group), Marc Pritchard (P&G), Sébastien Borget (The Sandbox), Tami Bhaumik (Roblox), Audrey Azoulay (UNESCO), Alexandre Prot (Qonto), Fleur Pellerin (Korelya), Frédéric Mazzella (Blablacar). Par ailleurs, comme chaque année, le Président de la République Emmanuel Macron était également présent et a pris le temps de s’entretenir avec de nombreux jeunes entrepreneurs de startups de tous secteurs.

L’Inde était le premier « Country of the Year » de VivaTech, mettant ainsi à l’honneur le dynamisme de son écosystème digital à l’occasion du 75ème anniversaire de son indépendance. Étaient présents Ashwini Vaishnaw ministre indien des technologies et Jawed Ashraf ambassadeur de l’Inde en France. VivaTech a également organisé la première édition des AfricaTech Awards en collaboration avec Maktar Diop, Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI).

Un grand moment d’émotion vécu à l’occasion de l’adresse du président Volodymyr Zelensky appelant les acteurs de la tech et des startups à soutenir l’Ukraine. L’appel a été diffusé sous forme d’hologramme dans 7 pays européens avec la participation de Gayle King, Amanda Holden, Peter Gabriel et Bernard-Henri Lévy.

PLUS QUE JAMAIS LE RENDEZ-VOUS BUSINESS INCONTOURNABLE

Cette édition de Viva Technology a permis une fois de plus aux acteurs du secteur de la technologie d’avoir un accès privilégié à des clients internationaux, à des investisseurs majeurs et à de nouveaux marchés. Plus de 2000 exposants, parmi lesquels 1800 startups dont 45% internationales et 700 fonds d’investissements se sont rencontrés pendant 3 journées dédiées aux professionnels. Plus de 161 000 connexions business ont été établies, dont 71% d’interactions internationales sur la plateforme digitale. Selon les startups présentes, plus de 25% de leurs prospections annuelles ont été réalisées pendant ces journées.

Par ailleurs, les startups européennes les plus prometteuses ont été récompensées dans le cadre de la quatrième édition des Next Unicorn Awards et c’est la startup de néo assurance 100% digitale Luko (France) qui a reçu le grand prix de la scaleup à plus haut potentiel en Europe.

Près de 100 challenges ont été organisés pour mettre en relation startups et grands groupes dont les “LVMH Innovation Awards”, remportés par Toshi qui fournit des solutions durables, hautement personnalisées et innovantes aux marques pour répondre au mieux aux besoins omnicanaux de leurs clients.

PLUS QUE JAMAIS LE DÉFRICHEUR D’INNOVATIONS ET DE NOUVELLES TENDANCES DE LA TECH

VivaTech a permis à ses visiteurs de découvrir plus de 300 innovations, dont 50 exclusives, couvrant l’ensemble des domaines pionniers de la Tech : la GreenTech, le digital au service de la mobilité, le Futur du travail, le Web3 et le Metaverse….

PLUS QUE JAMAIS LE LIEU D'UNE TECH ET D'UN DIGITAL RESPONSABLES ET INCLUSIFS

Cette année, de nombreuses initiatives ont été mises en avant par VivaTech pour favoriser la diversité tout particulièrement en faveur des femmes et des plus jeunes. On peut citer notamment un programme spécifique #WoGiTech pour la féminisation des métiers de la Tech ; des tours guidés pour des élèves de collège et lycée et la participation le samedi de plus de 3000 jeunes filles à une chasse au trésor ludique et des conférences inspirantes avec “Girls Hackademy”.

Pour la quatrième année consécutive, Viva Technology a organisé son Female Founder Challenge (FFC). Vanessa Counaert, Co-fondatrice de Resortecs a été récompensée pour la qualité de son projet de production de fils de couture solubles à la chaleur qui facilitent le recyclage des textiles.

La Journée Grand Public a permis à des milliers d’étudiants et candidats de rencontrer des entreprises et de s’informer sur les métiers de demain dans le domaine de la tech, de l’innovation et des startups.

VivaTech fait son grand retour avec une édition en physique qui a dépassé tous nos objectifs. Le monde de la tech et du digital était au rendez-vous et a fait de ces 4 jours un succès. Une effervescence hors du commun, une énergie incroyable et surtout une volonté collective d’innover de manière responsable et inclusive ont été les ingrédients clé de cette année, à l’image du dynamisme qui anime l’écosystème des startups. Deux thèmes se sont particulièrement imposés dans cette édition : le Web3 et la décarbonation, faisant de VivaTech un espace de débat percutant autour de l’usage concret des nouvelles technologies.” soulignent les co-présidents Maurice Lévy et Pierre Louette ainsi que Julie Ranty Directrice Générale de Viva Technology.

« Nous tenons à remercier chaleureusement Julie Ranty pour tout ce qu’elle a apporté à VivaTech depuis sa création. Son leadership et son énergie ont été des atouts importants dans la réussite de VivaTech. Son choix de se lancer dans un projet entrepreneurial s'inscrit très logiquement dans la continuité de sa carrière et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Nous sommes heureux d’accueillir François Bitouzet, qui a d’ores et déjà participé à cette édition 2022. Son parcours au service des plus grandes marques françaises et internationales et son expérience de l’événementiel vont permettre à VivaTech d’aborder sereinement la nouvelle phase de son développement et d’accroître encore son rayonnement mondial » déclarent Maurice Lévy et Pierre Louette, co-présidents de Viva Technology.

L’ENGAGEMENT FORT DES PARTENAIRES DE VIVATECH

Viva Technology partage avec ses grands partenaires le succès de cette sixième édition et tient à les remercier pour leur engagement :

  • L’inde, premier Country of the Year à VivaTech
  • Les co-organisateurs : Groupe Les Echos - Le Parisien & Publicis Groupe
  • Les partenaires fondateurs : BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH, Orange
  • Les partenaires Gold : EDF, EY, ManpowerGroup, AWS, The Adecco Group, Axa, Edenred, French-German Tech Lab, Huawei, JCDecaux, L’Oréal, Microsoft, RATP Group, Salesforce, Sanofi, SAP, SNCF, TotalEnergies
  • Les partenaires Silver : McKinsey & Company, Région Ile de France, Air Liquide, Audi, Binance, Dassault Systèmes, L’Egypte, Engie, Globalization Partners, Groupe Bouygues, Klaxoon, KPMG, Meta, Renault/Mobilize, Région Centre Val de Loire, Région Occitanie, Région Sud, Swisstech.

RENDEZ-VOUS PRIS DU 14 au 17 JUIN 2023 à Paris Porte de Versailles !


A propos de Viva Technology
Viva Technology est l’événement start-up et tech numéro 1 en Europe, il est reconnu dans le monde entier comme un puissant catalyseur de la transformation des entreprises, de la croissance des start-ups et de l’innovation pour le bien commun. Depuis 2016, VivaTech réunit à Paris les plus grands chefs d’entreprise, startups, investisseurs, chercheurs et penseurs du monde pour une expérience unique alliant inspiration, networking et vitrine de l’innovation. Depuis 2021, VivaTech s’est enrichie d’une plateforme digitale qui relie une communauté mondiale d’innovateurs. La 6ème édition de VivaTech a eu lieu du 15 au 18 juin 2022.

Lire aussi : Ces pépites de la Fintech qui tenaient un stand au salon VivaTech...



Lundi 20 Juin 2022
Lu 474 fois



Nouveau commentaire :