Prismea, la néobanque de proximité des PME & TPE accélère son déploiement en France

Filiale du groupe Crédit du Nord, Prismea conjugue une offre 100 % digitale et un ancrage régional fort pour familiariser les professionnels aux outils bancaires digitaux et les aider dans la gestion de leur trésorerie.


Dorian Cauvas et Stéphanie Biron, cofondateurs de Prismea
Dorian Cauvas et Stéphanie Biron, cofondateurs de Prismea
Lyon, le 19 octobre 2020 – Annoncée fin 2019 et après une phase de pré-commercialisation pour tester son offre et son application mobile, la néobanque Prismea est opérationnelle et se déploie dans les régions. Elle s’adresse aux petites et moyennes entreprises, artisans et commerçants de tous les territoires, urbains et ruraux, et entend les encourager dans l’usage des outils digitaux, tout en répondant à leurs besoins de conseil.

« Prismea est née de notre expérience dans la banque, et des retours terrains de professionnels. Il était nécessaire de développer un modèle hybride, qui regroupe les facilités d’usages de la néobanque et les éléments de réassurance de la banque traditionnelle, pour couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise, quelle que soit sa taille. » C’est avec ce constat que Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, cofondateurs de la néobanque, répondent au concours d’innovation Internal StartUp Call de Société Générale et lancent Prismea.

Un déploiement sur tous les territoires pour l’offre la plus complète du marché

La néobanque s’appuie sur un modèle hybride qui offre d’une part plus d’autonomie pour les opérations du quotidien grâce à des outils mobiles digitaux à la pointe développés par les équipes de Prismea ; de l’expertise conseil d’autre part grâce au réseau physique des banques régionales qui composent le groupe Crédit du Nord .

Prismea propose ainsi 3 offres, de 9 à 75 €/mois, sans frais cachés ni commissions de mouvements et comprenant cartes physiques Mastercard, cartes virtuelles, des profils d’accès, retraits et virements SEPA à travers une application mobile simplissime, disponible sur iOS et Android. La souscription se réalise en 10 minutes via un chatbot sur cette même application (réponse sous 48 h).

Dès novembre, Prismea devient la seule néobanque pour les professionnels à proposer l’agrégation des comptes bancaires puis par la suite, une offre de crédit instantané.

À ces fonctionnalités digitales pour gérer sa trésorerie en autonomie, s’ajoute un réseau physique de conseillers. Répartis dans 776 agences du groupe Crédit du Nord, ces experts sont disponibles pour accompagner les nouveaux clients mais aussi pour répondre à des demandes de financement ou des projets plus complexes.

La technologie au cœur de la solution Prismea

Au-delà d’une offre de services bancaires mobile first, Prismea cultive un fort ADN tech et s’appuie sur l’analyse des données et l’IA pour accompagner de manière plus personnalisée ses clients.

Son équipe développe ainsi une technologie propriétaire de catégorisation des transactions en débit/crédit et adaptée à plusieurs verticales métiers (bâtiment, commerce…).

Toujours grâce à l’analyse des données développée en interne, l’application sera capable, début 2021, de fournir une prédiction de trésorerie et in fine un outil de construction du prévisionnel.

« Notre équipe compte autant d’experts bancaires que de profils tech. L’équipe tech est au cœur de Prismea. C’est elle qui construit le produit, le répare et le fait évoluer. Nous misons beaucoup sur l’apport de l’analyse des données pour la rendre spécifique à chaque métier et apporter un outil surmesure aux professionnels » explique Stéphanie Biron.

À propos de Prismea
Créée en 2019, Prismea est la néobanque de proximité des petites et moyennes entreprises, artisans et commerçants et les accompagne dans la gestion quotidienne de leur trésorerie. Affiliée au groupe Crédit du Nord (groupe Société Générale), Prismea est l’unique néo-banque à proposer, au-delà de la digitalisation intégrale de son offre, l’accès à un réseau physique de conseillers à travers 776 agences du groupe Crédit du Nord en France. Son ambition est de démocratiser l’usage des services bancaires digitaux dans les territoires urbains et ruraux tout en fournissant un rôle de conseil. Co-fondée par Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, anciens banquiers et chargés d’affaires entreprise, Prismea est basée à Lyon et compte 50 collaborateurs.

Lire aussi : Prismea : Les 5 conseils d’une FinTech pour un lancement en 9 mois sur AWS
.

Mercredi 21 Octobre 2020
Lu 620 fois

Nouveau commentaire :