Seyna obtient son agrément d'assurance et lance son activité en France

La start-up obtient son agrément de l'ACPR, une première pour un acteur indépendant en assurance-dommages depuis 1983. Cet agrément lui permet de lancer dès aujourd'hui son activité en France. 14 millions d'euros levés pour ce projet auprès d'actionnaires de premier plan.


Les fondateurs Guillaume d'Audiffret, Philippe Mangematin et Jean Nicolini
Les fondateurs Guillaume d'Audiffret, Philippe Mangematin et Jean Nicolini
Paris, le 9 décembre 2019 - Seyna, un nouvel assureur indépendant, annonce aujourd’hui l’obtention de son agrément par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). C’est le premier agrément délivré à un acteur indépendant pour des activités d’assurance-dommages par l’ACPR en France depuis 1983.

La société va concevoir des assurances innovantes, aux couvertures étendues, pour répondre aux changements de mode de vie et aux nouveaux usages des consommateurs. Elle vendra ses produits sous marque blanche à travers un réseau de distributeurs spécialisés. Six produits seront disponibles dès les prochaines semaines, dont une assurance locative à destination des étudiants, une assurance qui protège le matériel des travailleurs indépendants ou encore un nouveau produit d’assurance billetterie.

Seyna se différencie par sa capacité à co-créer avec ses partenaires des produits qui répondront en temps réel aux besoins des consommateurs. Grâce aux meilleures solutions technologiques, ils pourront être intégrés et lancés en quelques semaines, quand les délais dépassent souvent une année dans le secteur.

L’équipe a levé 14 millions d’euros de fonds propres pour assurer la solvabilité de Seyna. Contrôlée par ses trois fondateurs, Guillaume d’Audiffret, Philippe Mangematin et Jean Nicolini, la société est soutenue par le fonds Global Founders Capital en lead investor, l’assureur Allianz France, Financière Saint James (family office du cofondateur de vente-privée.com, Michaël Benabou) et une douzaine de Business Angels. Accompagnée par platform58, l’incubateur de La Banque Postale, l’équipe a également pu compter sur le soutien de la Fédération Française de l’Assurance.

Pour Jean Nicolini, co-fondateur de Seyna : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce feu vert des autorités qui nous permet de lancer dès aujourd’hui notre activité commerciale. Notre ambition est d’accompagner l’évolution des besoins des consommateurs en leur proposant des produits simples, utiles et sur-mesure grâce à notre connaissance du marché et à notre plateforme technologique ».

A propos de Seyna
Créée en 2018, Seyna est une compagnie d’assurances indépendante française qui propose des couvertures innovantes et étendues afin de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs et des citoyens. Fondée par Guillaume d’Audiffret, Philippe Mangematin et Jean Nicolini, Seyna distribue ses produits sous marque blanche à travers un réseau de courtiers et de distributeurs spécialisés.

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Mercredi 11 Décembre 2019 à 09:29 | Lu 425 fois

Nouveau commentaire :