Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Smart Lenders AM annonce la signature d'un partenariat exclusif avec la plateforme Ooodles

via son fonds The Lending Smart Fund 1


Smart Lenders AM annonce la signature d'un  partenariat exclusif avec la plateforme Ooodles

Le fonds The Lending Smart Fund 1, poursuit son développement avec la signature d’un nouveau partenariat.


Ce quatrième partenariat intervient après avoir déjà signé un accord pour se porter acquéreur de la production future des prêts avec :

1. Silvr, champion européen du financement non-dilutif des e-commerçants et SaaS sur la base de leurs revenus futurs (« Revenue-Based Financing »),

2. Student Finance, une plateforme à impact de financement de formations professionnelles,

3. Et Triple Dragon, spécialisé dans le financement de l’industrie du jeu vidéo et de l’application mobile.

Ooodles, basé au UK et incorporée en 2021, a élaboré un modèle de financement unique des produits numériques (ordinateurs portables, de téléphones mobiles, appareils photos et autres consoles de jeu) sur la base de contrats de location avec des paiements mensuels.

La société s’appuie sur Smart Lenders AM pour développer son modèle de location mensuelle afin de coller au nouveau mode de consommation, lié à l’utilisation et non plus la possession.

Financer des produits technologiques via la location financière (Device-as-a-Service)


La société s’adresse à plusieurs types de clients tels que les particuliers (B2C), les petites entreprises (B2B) et les employés des entreprises clientes (B2B2C) qui sont à 100 % à l'aise avec la technologie, qui ont besoin d'utiliser les dernières technologies à travers plusieurs marques haut de gamme, qui ont un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne, et qui sont des natifs du numérique.

Ooodles se concentre sur les produits haut de gamme, présentant de faibles risques de défaillance technique et une faible dépréciation, faisant l'objet d'une forte demande de la part de la base d'utilisateurs et du marché de l'occasion, et sélectionnés auprès de fabricants ayant des références en matière d'ESG.

Le prix de la location / l’abonnement varie en fonction du bien choisi et la durée de location (généralement 3 à 36 mois).

La location financière permet à Ooodles d’offrir (en facturant un supplément) une extension de contrat, des mises à jour de produits, des garanties à vie et d'autres conditions flexibles en ligne avec les besoins d’une clientèle qui évolue rapidement.

La fintech a développé son propre modèle de décision grâce à l’open banking, pour chaque type de clients (B2C/B2B).

« Le segment du matériel informatique est toujours bloqué sur un modèle d'achat et de vente, alors que la demande des clients évolue vers un modèle d'abonnement. Ooodles propose une plateforme de location flexible permettant aux PME et aux professionnels de passer régulièrement aux appareils les plus récents, tout en économisant du temps et de l'argent. Le partenariat avec The Lending Smart Fund1 permettra à Ooodles d'investir pour renforcer notre offre d'appareils afin de répondre à une demande non satisfaite. » Leonardo Poggiali, CEO of Ooodles.

« À travers The Lending Smart Fund 1, Smart Lenders AM est fier de participer au financement précoce de cette nouvelle industrie DeviceAs-A-Service via Ooodles, l'une des entreprises les plus prometteuses dans ce domaine. Nous avons été impressionnés par l'expertise et la complémentarité de l'équipe, la technologie déployée, la collecte et l'analyse des données. » Erich Bonnet, Président de Smart Lenders AM.

The Lending Smart Fund 1, un fonds dédié aux nouvelles plateformes de financement en Europe.


La stratégie d’investissement de ce fonds lancé en 2022, consiste à construire un portefeuille composé de 5 à 7 partenariats de financement avec des fintechs de prêts en ligne. Les crédits en portefeuille sont essentiellement amortissables et sur des durées de quelques semaines à 6 ans.

Ce nouveau fonds à échéance 2030, encore ouvert à la souscription, vise un AUM de 150 millions d’euros en plusieurs closings.
Il permettra d’accélérer le développement de ces nouveaux acteurs du financement. C’est un outil innovant et puissant de soutien à l’économie et à l’écosystème fintech européens.

The Lending Smart Fund 1, réservé aux investisseurs professionnels, distribuera un coupon trimestriel à la fin de la période de souscription et peut accepter des investisseurs américains.

Lire aussi : Smart Lenders AM annonce la signature d'un partenariat exclusif avec la plateforme Triple Dragon


Vendredi 10 Novembre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:03 Nalo vient d'opérer un rebranding complet

Jeudi 11 Avril 2024 - 12:05 Swan intègre Wise Platform


Nouveau commentaire :