SocGen lance la carte digitale instantanée en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire

Société Générale introduit un service unique en France qui permet à ses clients qui ont opposé leur carte bancaire de continuer à payer avec leur mobile.


Paris, le 8 juillet 2020 - Lorsqu’un client met sa carte bancaire en opposition suite à une perte ou à un vol, une nouvelle carte lui est adressée sous quelques jours. S’il n’a pas de liquide, il n’a plus de moyen de paiement et la situation peut alors devenir très stressante.

Pour dépanner ses clients et leur permettre de gérer cette situation simplement et sereinement, Société Générale propose aux utilisateurs du paiement mobile une carte digitale instantanée : ainsi après la mise en opposition, la nouvelle carte est immédiatement disponible dans leur application de paiement*. L’utilisateur reçoit alors une notification pour l’informer qu’il peut continuer à régler ses achats en magasin et en ligne avec son smartphone en attendant de recevoir par courrier sa nouvelle carte.

« Proposer à nos clients une solution pour continuer à régler leurs achats en s’appuyant sur les services de paiement mobile de plus en plus populaires permet de les accompagner au mieux dans ces situations délicates voire d’urgence. » explique Julien Claudon, Responsable des cartes et de la digitalisation de l’offre chez Société Générale.

Quelques cas d’usage

Au quotidien

Vendredi matin, vous perdez votre carte dans les transports. Dès que vous vous en rendez compte, vous faites opposition directement dans votre Appli Société Générale. Quelques secondes plus tard vous recevez une notification sur votre téléphone : vous pouvez utiliser votre nouvelle carte dès maintenant sur votre mobile en attendant de la recevoir par La Poste. Pas besoin de changer votre agenda du week-end ! Vous pouvez réaliser vos achats normalement en payant avec votre smartphone en sans contact en magasin et dans les App sans limite de montant : les courses, le cadeau pour la soirée d’anniversaire, le VTC du samedi soir, etc.

En vacances

Vous vous faites voler votre carte bancaire en vacances, vous appelez immédiatement Société Générale pour faire opposition. Cette dernière vous confirme que votre carte est bloquée et que la nouvelle sera envoyée à votre domicile. Quelques secondes plus tard vous recevez une notification sur votre téléphone : vous pouvez utiliser votre nouvelle carte dès maintenant dans votre application de paiement* et vous n’avez aucune difficulté à régler vos dernières dépenses, notamment l’hôtel, car le paiement mobile sans contact n’a aucune limite de montant. Les vacances peuvent se terminer en toute sérénité !

Au restaurant

Au moment de payer l’addition, vous vous rendez compte qu’il vous manque votre carte bancaire alors que vous l’avez utilisée avant d’arriver au restaurant. Vous réalisez que vous avez dû la perdre en la rangeant dans votre poche. Vous faites immédiatement opposition. Au bout de quelques secondes vous recevez une notification sur votre smartphone. La nouvelle carte est disponible dans votre application de paiement*. Soulagement : vous pouvez ainsi payer le restaurant via votre mobile !

* Ce service est disponible dès à présent sur le wallet de paiement mobile iOS et le sera également prochainement sur Paylib sans contact sur Android.

Vendredi 10 Juillet 2020
Lu 205 fois

Nouveau commentaire :