Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Société Générale lance « Mon Compagnon Retraite »

une plate-forme unique pour accompagner ses clients dans la préparation de leur retraite


Société Générale lance « Mon Compagnon Retraite »
« Mon Compagnon Retraite » est un nouveau service évolutif qui accompagne les clients Société Générale dans la préparation de leur retraite, un moment de vie important. Il leur donne toutes les clefs pour définir leur stratégie retraite personnalisée et décider sereinement des actions à mettre en place.

Selon le Baromètre du Cercle des épargnants (réalisé avec Ipsos en février 2022), près de 6 français sur 10 déclarent être inquiets pour leur retraite et 56 % des Français de moins de 50 ans disent avoir besoin d’aide pour en comprendre les modalités.

C’est pour répondre à ces inquiétudes et aider ses clients à y voir plus clair que Société Générale a conçu « Mon Compagnon Retraite », un véritable tableau de bord numérique qui accompagne les clients dans la durée pour leur donner confiance dans les décisions à prendre.

Gratuit et facile d’accès [1], ce portail intelligent propose au client une synthèse personnalisée de l’ensemble de ses revenus à la retraite (pension et épargne supplémentaire) en partenariat avec la fintech Sapiendo [2], ainsi qu’un accès à des informations pédagogiques. Grâce à une analyse automatisée de son Relevé Individuel de Situation et la possibilité d’avoir une vue globale de son patrimoine, le client peut, dès 40 ans, obtenir une vision fiable de ses revenus à la retraite. Il peut ainsi se projeter sur l’épargne à constituer pour obtenir les revenus dont il souhaite disposer à la retraite, en fonction du niveau de vie ambitionné. Il peut également accéder à une palette de services et être orienté vers les experts du partenaire spécialiste de la retraite, pour effectuer un bilan plus complet et être accompagné dans ses démarches d’optimisation du montant de sa pension de retraite.

À tout moment, le client peut solliciter un RDV avec son conseiller Société Générale pour définir et mettre œuvre la stratégie patrimoniale la plus proche de ses projets. Ainsi le conseiller accompagnera le client dans sa réflexion, la mise en œuvre des solutions personnalisées sur un temps plus ou moins long, en complétant ce qu’il a déjà et/ou en modifiant certains investissements pour lui permettre d’avoir la retraite qu’il souhaite.

Avec « Mon Compagnon Retraite », Société Générale propose à ses clients un service innovant alliant expertises digitale et humaine, pour les accompagner à chaque étape de leur projet Retraite.

« Ce service innovant développé conjointement par les équipes de la Banque de détail en France, de la Banque Privée et de Société Générale Assurances, s’inscrit pleinement dans la stratégie de Société Générale, en tant que bancassureur, d’accompagner les clients le plus tôt possible dans la constitution de leur épargne sur le long terme. » explique Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France.

« Société Générale Assurances ambitionne d’être l’assureur de confiance des clients dans ce moment clé que constitue la préparation de la retraite. "Mon Compagnon Retraite" nous permet de proposer aux clients des services à forte valeur ajoutée, testés avec eux pour être au plus près de leurs besoins et de leur offrir des parcours digitaux personnalisés et un accès à un écosystème de services adaptés. » complète Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

[1] « Mon Compagnon Retraite » est accessible via l’Espace Internet Particuliers et l’App mobile Société Générale

[2] En savoir plus sur Sapiendo : cliquer ici



Mardi 28 Juin 2022
Lu 468 fois



Nouveau commentaire :