Avec cette avancée, les États-Unis comblent leur retard réglementaire et posent les jalons d’une nouvelle souveraineté monétaire numérique. Une dynamique qui pourrait accélérer l’adoption des stablecoins — un marché estimé à 2 700 milliards de dollars d’ici 2030, selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent.
Le signal est fort : les stablecoins s’imposent de plus en plus comme un nouveau socle du système financier mondial. D’ailleurs, plusieurs géants bancaires (JPMorgan, Citigroup, Bank of America) planchent déjà sur la création d’un stablecoin commun, illustrant ce virage stratégique.
Fipto est une infrastructure de paiement en stablecoins pour les entreprises, tirant parti de la technologie blockchain pour offrir des solutions de paiement rapides, sécurisées et à moindre coûts. Engagée dans le respect des réglementations, Fipto facilite les flux de paiements internationaux avec des rails de paiement en stablecoins, instantanés et disponibles 24h/24, 7j/7. Fipto détient plusieurs licences et autorisations réglementaires, dont une licence d’établissement de paiement auprès de l’ACPR, un enregistrement en tant que PSAN auprès de l'AMF en France et un enregistrement en tant que PSAV auprès de la CSSF au Luxembourg.
Lire aussi : Fipto obtient l’agrément d’établissement de paiement auprès de l’ACPR

Actus AssurTech / InsurTech


