Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Stocker ses cryptomonnaies en toute sécurité !

Référence en solutions de stockage des matières précieuses, AuCoffre.com propose désormais un service d’achat et de garde froide du Bitcoin, avec plusieurs niveaux de sécurité


Paris, le 12 mars 2019 - Dix ans après l’arrivée du bitcoin, les cryptomonnaies font, depuis, partie de notre quotidien : le nombre de détenteurs de toutes cryptomonnaies confondues s’élèverait à 5,8 millions en 2017. L’intérêt pour ces actifs de débancarisation ne cesse de croître, alors qu’avec des piratages quasisystématiques des plateformes d’exchange et des histoires répandues de perte des Ledgers, la sûreté de leur stockage reste une question d’actualité. Dotée de 10 ans d’expérience en tokenisation et en stockage des matières précieuses, AuCoffre.com propose désormais aux détenteurs des cryptoactifs une solution de garde froide externalisée, dotée de plusieurs niveaux de sécurité, avec possibilité d’annuler la transaction en cas de fraude.

Les solutions de stockage des cryptomonnaies encore perfectibles

Plateformes d’exchange, dispositifs physiques du type Ledger, coffres-forts bancaires : une multitude de solutions de stockage des cryptomonnaies existe. Néanmoins, nulle ne garantit le risque zero.

D’après Icorating, près de la moitié des plateformes d’exchange ne respectent pas les 4 points fondamentaux de sécurité (format de mots de passe, utilisation des systèmes à Double authentification, etc.). La sécurité des portefeuilles en ligne qui y sont hébergés laisse donc à désirer. Quant au stockage sur un portefeuille physique, une perte de sa phrase de récupération empêcherait l’accès aux cryptomonnaies stockées. Enfin, opter pour un coffre-fort bancaire fait prendre le risque de ne pouvoir y accéder au moment voulu, comme lors de la crise financière chypriote en 2013.

Offre d’AuCoffre.com : stockage du Bitcoin en garde froide avec une traçabilité des transactions

Pour pallier ces manquements, et forte de ses 10 ans d’expérience dans la sécurisation de l’or et de l’argent de dizaines de milliers de membres utilisateurs de sa plateforme, AuCoffre.com présente aujourd’hui le service d’achat du Bitcoin en garde-froide.

Dans le cadre de la conservation proposée, le Ledger et sa Recovery Sheet sont conservés sous un régime de haute sécurité dans un coffre-fort au Ports Francs de Genève. Scellés dans un sac numéroté, ce même Ledger et sa documentation sont soumis à un contrôle annuel pour en assurer la sécurité maximale.

Grâce à la tokenisation, AuCoffre.com permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions avec leurs Bitcoins à tout moment. Le système transactionnel d’AuCoffre.com autorise le traçage, voire l’annulation de la transaction en cas d’erreur.

Des mesures de sécurité renforcée

Pour limiter les risques, AuCoffre.com fait le choix de ne conserver qu’un Bitcoin sur chaque Ledger. Dans le cadre de son système de contrôle, plusieurs tiers de confiance détiennent chacun une partie des informations sur les portefeuilles clients. Rien n’est donc conservé par une seule entité. Cette organisation a été pensée pour empêcher que des cas comme celui de la plateforme canadienne QuadrigaCX ne se reproduise : avec le décès du PDG, qui lui seule possédait les clés, l’équivalent de 180 millions de dollars en crypto-monnaies a été perdu à jamais.

Le service de garde froide (offline) d’AuCoffre.com est également disponible aux plateformes d’exchange souhaitant renforcer leur sécurité. Pour en apprendre plus sur le service d’achat et de stockage du Bitcoin d’AuCoffre.com, veuillez cliquer ici.

A propos d’AuCoffre.com
Créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCoffre.com est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour l’achat et la vente de matières précieuses (or, argent métal). Toutes les matières précieuses sont traçables, certifiées et gardées en coffres sécurisés ou livrées. Membre de la French Tech, AuCoffre.com et sa filiale VeraCash ont été récompensées par le classement FrenchWeb FW500, occupant respectivement la 44ème et 68ème place. Le Groupe emploie aujourd’hui 30 personnes, compte 30 000 utilisateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2018.
Notez

le Mardi 12 Mars 2019 à 17:56 | Lu 198 fois

Nouveau commentaire :