Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Tout savoir (ou presque) sur bunq


Tout savoir (ou presque) sur bunq

Présentation de bunq :


bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C’est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé en 2019, puis en 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise*.

bunq est actuellement disponible sur 29 marchés européens : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Espagne.

Dernières actus sur bunq :


👉 Le régulateur financier approuve le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne

👉 Le lancement de "Local Currencies" permet à bunq d'offrir un compte bancaire entièrement international pour une nouvelle ère

👉 Bunq est la première banque à lancer la fonctionnalité True Name™ en Europe et en France avec Mastercard en soutien aux personnes transgenres et non binaires

CLIQUEZ ICI pour voir toutes les dernières actualités sur bunq

Ouvrir un compte sur bunq


728x90


728x90


728x90


728x90


Mardi 5 Juillet 2022
Lu 259 fois



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Janvier 2022 - 10:47 Tout savoir (ou presque) sur Anytime

Samedi 1 Janvier 2022 - 12:36 Tout savoir (ou presque) sur Blank

Mardi 23 Août 2022 - 09:35 Tout savoir (ou presque) sur Fiducial Banque

Samedi 1 Janvier 2022 - 13:02 Tout savoir (ou presque) sur FINOM


Nouveau commentaire :