Web3TalentFair : retour sur le salon de recrutement dédié au Web3


La Web3TalentFair, première édition d’un salon de recrutement dédié au premier problème des entrepreneurs du Web3 - la pénurie de talents - s'est tenue le 22 juillet 2022 à la Maison de la Mutualité dans le sillage de l’EthCC Week, le plus grand rassemblement de la communauté Web3 en Europe. Planet Fintech qui était partenaire média revient sur les temps forts de ce salon...

Benoit Kulesza, organisateur de l'événement, nous présente le salon :


Planet Fintech: Une petite présentation rapide du salon ?

Benoit Kulesza : « 22 juillet 2022 à la Mutualité se déroule la première édition de la Web3TalentFair. C’est un événement organisé par GoodHive qui est un protocole de matching collaboratif et décentralisé pour les talents IT du Web3. Aussi, l'objectif de ce salon, c'est de servir tout l'écosystème dont le principal problème est la pénurie de talents, et de constituer les pionniers, le premier groupe de notre communauté GoodHive de manière à les rassembler au sein de nos protocoles et dans un deuxième temps qu'ils puissent commencer à servir eux-mêmes la communauté dans leur domaine de compétence respectif.»

P. F.: Je vois qu’il y pas mal de participants. Quel est le profil des entreprises en demande ?

B.K. : « On a quelques entreprises internationales, beaucoup de startups et des gros acteurs français à la pointe de la formation ou du service de la communication autour du Web3. En international 1inch est un Dex assez connu dans l'écosystème. Parmi les acteurs français, on a ERA2140 qui est une société de services autour du Web3, qui incube notamment pas mal de startups elle-même. Markchain qui est la plus grosse agence de communication Web3 en France. En organisme de formation, on a alyra qui propose des sets de formation sur 12 semaines pour se former au Web3. Après ça, on a WorkinBlockchain qui est spécialisé dans la transition Web2 vers Web3, qui organise pas mal de séminaires sur ce sujet-là. Atlanticus Music jeune société qui se lance qui se lance dans le domaine du NFT musical. Ko lance un projet de réseau social Web3. Stack Talent cabinet de recrutement sur les métiers du Web3, Ou bien encore Binarized... »

Ko lance un projet de réseau social Web 3


« On a créé l’application Ko qui est basée sur la creator économy. Cette plateforme permettra à tout le monde de monétiser du contenu sur un réseau social qui ressemble à Instagram avec des fonctionnalités assez classiques auxquelles on va pouvoir intégrer la BlockChain. En rendant possible l’achat de posts, de tutos, de formations, on va pouvoir monétiser sans aucune connaissance dans l’univers de la BlockChain. L’application est très simple d’utilisation ».

Aurélien Mary présente StackTalent :


Aurélien Mary, co-fondateur de StackTalent On est un cabinet de recrutement spécialisé dans l’écosystème Blockchain/Web3/Crypto. On accompagne actuellement une trentaine de clients français dans le recrutement Tech et support :majoritairement Tech parce que le marché recherche beaucoup de développeurs et d’ingénieurs mais également dans les fonctions support, market, , compliance, business developer. On est actuellement une équipe de sept personnes, basée à Paris, et ça fait un an qu’on existe. »

Nathan Lefeuvre présente L'école blockchain :


Nathan Lefeuvre en charge du marketing chez Alyra, l'école BlockChain : « Bonjour, je suis Nathan en charge du marketing chez Alyra. Nous sommes l'école de la BlockChain en France et on propose des formations vidéo 100% à distance pour différents types de parcours notamment le parcours de consultants qui permet à la suite de cette formation de prétendre à devenir consultant dans la blockchain; un parcours de développement blockchain qui permet à n'importe qui à la suite de maitriser les applications décentralisées ou encore des smart contract; et ensuite, on a une un une formation en finance décentralisée donc on forme des experts à la finance décentralisée. L’ensemble des formations sont certifiées par Qualiopi. Et sont finançables par vos comptes de formation.»

Galerie photos


Copyright Planet Fintech






Thibaut Berberian
Mardi 26 Juillet 2022
Lu 733 fois



Nouveau commentaire :