
- La seconde plus grande néobanque d’Europe se lance dans la cryptomonnaie, combinant la sécurité d’une banque avec l’expertise de l’une des plateformes d'échange les plus réputées : Kraken.
- Disponible dès à présent, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, Irlande, Italie et Belgique, bunq vise à déployer progressivement le trading de cryptos dans l’ensemble de l’Espace Économique Européen ainsi qu’aux US et aux UK
bunq, la deuxième néobanque d’Europe, lance aujourd’hui bunq Crypto, et permet à ses utilisateurs d’investir facilement et en toute sécurité dans les cryptomonnaies. Dès maintenant, les utilisateurs des Pays-Bas, de France, d’Espagne, d’Irlande, d’Italie et de Belgique peuvent investir depuis l’application mobile de bunq. Le challenger prévoit de déployer bunq Crypto dans le reste de l'Espace Économique Européen, ainsi qu’aux US et aux UK où il a déposé des demandes de licence pour y opérer.
Poussé par la demande des utilisateurs d’avoir une méthode d’investissement en cryptomonnaies simple, transparente et fiable, la dernière mise à jour de bunq met fin à la complexité des plateformes existantes. En s’appuyant sur la sécurité d’une banque entièrement agréée et d’un partenaire avec une expertise globale dans la sécurisation d’actifs numériques, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte en quelques secondes et échanger plus de 300 cryptomonnaies incluant le Bitcoin, l’Ethereum, et le Solana¹.
Les dernières recherches de bunq révèlent un écart significatif sur le marché des cryptos : 65 % des citoyens européens interrogés recherchent une plateforme unique pour gérer leurs comptes bancaires, leurs économies, et leurs investissements en cryptos. Plus de la moitié des personnes interrogées souhaitent investir dans des actifs numériques mais pensent que les plateformes existantes ne répondent pas à leurs besoins, notamment en termes de simplicité et de sécurité pour les débutants. Avec bunq Crypto, l’entreprise cherche à combler ce vide, et proposer une solution fiable et user-friendly pour ceux qui sont prêts à se lancer dans le monde des cryptomonnaies.
« Nos utilisateurs à travers le monde attendent depuis longtemps une solution simple, sécurisée et transparente pour investir dans les actifs numériques », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Désormais, tout ce dont ils ont besoin pour économiser, dépenser et investir, dont la crypto, se trouve sur une seule plateforme. »
En plus de bunq Crypto, bunq a annoncé de nombreuses nouveautés lors de son événement bunq Update 28 à Amsterdam.
● bunq Deals - La néobanque a déployé bunq Deals qui permet aux expatriés, parents et entrepreneurs d’économiser avec des promotions exclusives d’une large variété de partenaires tels que LEGO, Expedia ou encore Surfshark, ainsi que Sixt, Booking.com et Notion pour les possesseurs d’un compte professionnel.
● Pocket Money - bunq a également ajouté Pocket Money qui permet aux parents de déposer facilement et régulièrement de l’argent dans le compte de leurs enfants.
● eSIM, améliorations de la qualité de vie :
- L'obtention d'une eSim via l'application a été simplifiée pour tous les utilisateurs. Il suffit désormais de quelques clics pour restaurer l'accès à Internet depuis l'étranger.
- Si l'utilisateur possède une eSim, il pourra continuer à accéder à l'application, même si son forfait est épuisé, afin de pouvoir commander des Go supplémentaires et rester connecter.
Ces nouveautés font suite à l’annonce récente du dépôt d’une licence de courtier-négociant aux États-Unis ainsi que d’une deuxième année consécutive de profits.
¹Ceci n’est pas un conseil en investissement ou en crypto-actifs. L’achat, la vente ou l’échange de crypto-actifs comporte des risques de perte partielle ou totale de capital.
À propos de bunq
Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant le client au cœur de sa stratégie et en proposant un produit adapté à ses attentes et ses besoins, bunq s’est rapidement imposée comme la deuxième néobanque européenne. Innovante dans de nombreux domaines, bunq a été la première banque à obtenir un permis bancaire européen en plus de 35 ans.
La néobanque a levé 193 millions d’euros, ce qui représente le tour de table en série A le plus important jamais réalisé par une fintech européenne. En 2022, bunq a franchi une nouvelle étape en devenant la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans sa quête pour devenir la première banque mondiale que les gens aiment utiliser, bunq a annoncé en 2023 l’acquisition stratégique de Tricount et en avril de la même année, son intention d’entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire. Ces initiatives soulignent la volonté de bunq de s’étendre au-delà des frontières européennes et de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène bancaire internationale.