7 Français sur 10 utilisent le paiement sans contact : la fin du cash ?


Paris, le 21 janvier 2020 - Crise sanitaire oblige, le sans contact est en forte hausse, c’est le mode de paiement privilégié des commerçants et des consommateurs.

Faisant déjà concurrence aux billets et aux monnaies avant la crise, signifie-t-il la fin du cash ? Les Français ont-ils adopté davantage le paiement par mobile ? C’est la question qu’OpinionWay a posées à 1 019 personnes pour VeraCash. Explications.


Introduit en France il y a moins de 10 ans, le paiement sans contact s’est largement développé jusqu’à s’imposer comme une habitude bien ancrée chez les Français : plus de deux tiers déclarent qu’ils l’utilisaient déjà avant la pandémie (68%).

Plus de la moitié des utilisateurs rapporte avoir eu davantage recours au paiement sans contact avec la crise sanitaire (57%).

Le paiement par mobile s’est également accru. Un Français sur dix déclare qu’il l’utilisait avant la crise (11%) et parmi ceux qui l’utilisaient, la moitié estime l’avoir fait davantage pendant la crise, surtout parmi des personnes, qui peuvent se permettre de s’offrir la technologie, plus âgées et plus aisées.

Les pièces de monnaie sont utilisées par moins de six Français sur dix (58%) et seuls 44% utilisent encore des chèques.

L’intégralité du « Sondage OpinionWay pour VeraCash » est disponible sur simple demande.

A Propos de VeraCash
Créée en 2015 par Jean-François Faure, VeraCash est une filiale de la société AuCoffre.com. VeraCash propose un service qui permet d’acheter, de revendre ou de transmettre de l'or de la manière la plus simple et efficace qui soit aujourd'hui. Avec une application de type "wallet" pour le suivi de son compte ou bien avec la carte de paiement (Mastercard) utilisable partout dans le monde, pour des retraits ou des achats. La carte de paiement et le compte sont adossés aux métaux précieux. Via l'application mobile et la carte de paiement, il est possible d'utiliser l'or et l'argent métal au quotidien, comme des monnaies, dans n'importe quel pays, tout en se constituant une épargne liquide, tangible et hors du système financier. VeraCash a pour but de favoriser les circuits courts et une activité économique durable entre utilisateurs de confiance. Veracash a surtout pour ambition de provoquer une disruption sur le champ de l’économie et de la consommation.


Lundi 25 Janvier 2021
Lu 524 fois

Nouveau commentaire :