CopSonic et Natixis Payment Solutions co-créent la solution de paiement ultrasonique SwipeSonic

Natixis Payment Solutions s’associe à la start-up CopSonic pour expérimenter SwipeSonic : une solution disruptive pour simplifier et sécuriser les transactions de e commerce. CopSonic apporte la technologie ultrasonique pour encoder de l’information au sein d’une musique, de la voix ou bien de façon totalement silencieuse pour l’oreille humaine.


Parcours d’achat accéléré, ventes facilitées, en toute sécurité

SwipeSonic offre aux cyber-acheteurs un parcours d’achat particulièrement simple par dialogue entre leur smartphone et leur PC ou tablette. Après sélection du paiement par carte bancaire, le consommateur lance l’application mobile de la banque dans son smartphone et voit, instantanément, s’afficher les caractéristiques de l’opération ; il la valide avec un code personnel et reçoit confirmation du site marchand du succès de son paiement.

Pas de saisie ni de transmission des données de la carte

L’acheteur n’a pas à chercher sa carte bancaire ni à copier les 16 chiffres, la fin de validité ni le cryptogramme visuel de 3 chiffres. Il n’a pas à attendre de SMS ni à recopier de mot de passe dans les serveurs d’authentification 3DSecure… Le paiement est fluide, sécurisé et très rapide.

Dialogue entre les appareils par ultrasons

SwipeSonic sécurise les transactions sur Internet. Un token (alias d’authentification) unique est créé pour chaque transaction. Les données de la carte bancaire ne sont donc pas transmises au site marchand.

Un paiement en ligne en 20 secondes au lieu de 2 minutes

La technologie est ouverte à l’ensemble des marchands. Seule une évolution de la page de paiement est nécessaire pour rendre le site marchand compatible avec SwipeSonic.

Pour Emmanuel Ruiz, CEO de CopSonic : « Le son est le moyen le plus simple et le plus efficace pour des interactions en champ proche. Contrairement au QR code, il n’y a rien à viser, contrairement au Bluetooth, aucun appairage n’est nécessaire et tous les téléphones du monde sont compatibles. Nous sommes très fiers qu’un grand groupe comme le Groupe BPCE s’intéresse à la technologie de CopSonic et nous apporte un cas d’usage parfaitement adapté à sa mise en oeuvre ».

Pour Catherine Fournier, Directrice Générale de Natixis Payment Solutions : « Nous avons trois sources de satisfaction avec SwipeSonic. La première est l’efficacité de l’open innovation et le succès de la collaboration avec une start-up. La deuxième est de reproduire, en complément du cryptogramme visuel dynamique lancé en mai 2015, le concept cette fois-ci sur mobile pour les « clients connectés ». La dernière, mais pas la moindre, est de montrer combien nos équipes s’attachent à simplifier et sécuriser le parcours du client ».



Lire le communiqué de presse intégral :

le Jeudi 25 Février 2016 à 15:35 | Lu 281 fois

Nouveau commentaire :