Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Credit.fr + Hello bank! = l'union du crowdlending et de la banque mobile

Pour la première fois en France, une banque et un acteur majeur du crowdlending1 concluent un partenariat pour permettre aux clients d’Hello bank ! de financer en direct des projets de PME.


Un financement innovant au bout du doigt

Les clients Hello bank! disposent de l’offre Credit.fr directement depuis leur espace client. Dans ce nouvel espace dédié, ils demandent la création d’un compte Credit.fr qui leur permet d’accéder, en quelques clics, à une sélection d’entreprises et de participer financièrement à leur développement. Inédit en France, ce partenariat allie ce que la Fintech et la Banque en ligne savent faire de mieux : le digital et les services financiers.

Marc Campi, Directeur Général d’Hello bank!, déclare : « Hello bank! est heureux de ce partenariat avec Credit.fr, acteur incontournable du crowdlending. Cette nouvelle forme de financement, innovante et citoyenne, s’inscrit dans notre démarche d’offrir une nouvelle expérience à nos clients en leur permettant de financer directement des projets d’entrepreneurs ».

Le financement participatif : un prêt rémunéré à des entreprises choisies

« Credit.fr s’attache à présenter à sa communauté de prêteurs des projets solides, dont ils se sentent proches, comme des artisans, des commerces de proximités, des PME industrielles ou de services ou des professions libérales. Tout cela grâce à un prêt rémunéré par un taux d’intérêts pouvant aller jusqu’à 8,70%2» ajoute Thomas de Bourayne, Président de la plateforme de crowdlending.

Sur un marché en plein essor, Credit.fr a financé à ce jour 91 projets pour 4,2 millions d’euros, prêtés par plus de 6300 prêteurs particuliers inscrits sur sa plateforme. Parmi les porteurs de projets figurent des patrons de TPE-PME, des franchisés ou encore des indépendants de tous types de secteur. En moyenne, les entreprises empruntent 60 000€ et reçoivent les fonds sous 11 jours.

Source : BNP Paribas
Notez

le Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:05 | Lu 1122 fois

Nouveau commentaire :