Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


L’Instant Payment au service de l’indemnisation des sinistres

La 15e édition des Argus d’Or de l’assurance a récompensé les meilleures initiatives du secteur de l’assurance en matière d’innovation. Lors de cette cérémonie, Natixis Assurance a reçu l’Argus d’Or pour la catégorie « Assurance dommages – gestion des sinistres ».


Natixis Assurances a été le premier assureur en France à proposer une indemnisation instantanée des sinistres parabancaires - assurance sur compte, assurance sur épargne ou assurance multimédia - à ses assurés.

Pour les assurés, le bénéfice est significatif. Ils sont crédités en temps réel sur leur compte bancaire, contre 3 jours d'attente dans le parcours classique d'indemnisation.

Seulement un mois après son lancement en juillet 2018, près de 300 indemnisations avaient déjà été réalisées au moyen de l'Instant Payment. Depuis le lancement, 10 000 clients ont bénéficié de ce dispositif.

La solution a été développée en co-construction entre les équipes de Natixis Payments et de Natixis Assurances métier non vie.

Après une première mise en œuvre sur le périmètre parabancaire, Natixis Assurances envisage également d'ouvrir ce nouveau mode de règlement, notamment aux indemnisations liées aux sinistres issus de catastrophes naturelles.

L'Instant Payment : un vaste champ d'application à explorer

Avec Natixis Payments, le Groupe BPCE a été le premier groupe bancaire en France à proposer l'Instant Payment ou paiement instantané à ses clients. Il permet de réaliser un virement de compte à compte en 10 secondes 24h/24 et 365 j/an et représente un gain de simplicité et de temps pour toutes les catégories d'utilisateurs dans la banque et l'assurance.

Au sein de Natixis, les équipes Transaction & Treasury Solutions de la Banque de Grande Clientèle proposent également cette solution inédite à leurs clients dans la zone SEPA (Single Euro Payments Area*).



Source : Natixis
Notez

le Dimanche 5 Mai 2019 à 12:13 | Lu 250 fois

Nouveau commentaire :