Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Les secteurs économiques prometteurs pour 2025


Les secteurs économiques prometteurs pour 2025
L’immobilier, les technologies novatrices ou le retour aux grands classiques : il n’est pas toujours aisé de faire un choix d’investissement ou même, de statuer des prochains domaines économiques qui animeront nos sociétés modernes.

Aujourd’hui néanmoins, l’innovation semble être au cœur de tous les enjeux, tant sociétaux qu'économiques. Nous pensons donc que plusieurs secteurs bien précis devraient connaître une croissance importante dans les mois à venir.

Ils sont prometteurs et dans l’air du temps : retrouvez les secteurs qui devraient marquer l’actualité de 2025. Dans tous les sens du terme.

Les biotechnologies de santé


La récente actualité autour de Sanofi et de son Doliprane, chasse gardée hexagonale, est une preuve supplémentaire de l’enjeu historique du monde de la santé: l’avenir. Une société pharmaceutique reste efficiente et rentable grâce aux futures prouesses et non pas forcément grâce à ses trouvailles du passé.

C’est en ce sens que les biotechnologies vont être au cœur de toutes les discussions et surtout, des recherches. L’objectif est toujours le même pour les entreprises du secteur, à savoir innover et développer de nouveaux traitements. Avec des connaissances sans cesse accrues et l’accent mis sur les biotechnologies, plusieurs avancées pourraient se montrer significatives dans les mois à venir.

Le jeu mobile


Succès de taille
Succès de taille
Oui, le secteur du jeu vidéo peut être porteur d’un point de vue économique. À tel point que depuis plusieurs années consécutives, ce domaine bien précis est moteur dans l’univers global du divertissement numérique, lui aussi en pleine expansion. Tout laisse penser, statistiques comprises, que ce milieu va continuer de croître dans les années à venir.

2025 va donc faire la part belle aux investisseurs et aux créateurs qui voudront une fois de plus, sauter dans cette tendance. Au cœur d’un univers relativement vaste, c’est d’ailleurs le jeu mobile qui attire le plus grand potentiel et donc, d’opportunités. Il suffit de s’intéresser à l’évolution du poker en ligne depuis quelques années et à l’appréciation générale de l’ensemble des générations pour statuer d’un tel bouleversement numérique en direction du jeu sur mobile.

Si certains pays comme le Canada font office de précurseurs sur le sujet, d’autres acteurs privés ont eux aussi un rôle à jouer en ce sens. Suivre l’évolution de PokerStars avec son https:pokerstars.fr/poker/ est nécessaire tant ce simple acteur a réussi à révolutionner un univers quelque peu laissé à l’abandon quelques années en amont. Aujourd’hui, le poker est indiscutable sur tous les points et les innovations apportées par l’entité américaine (ou d’autres) marquent l’actualité du jeu mobile. L’univers du iGaming est sans cesse scruté - le poker en ligne y est pour beaucoup - et la lancée ne s’arrêtera pas en si bon chemin en 2025.




Les énergies renouvelables


Une énergie dite “propre”
Une énergie dite “propre”
Un mix énergétique de qualité est nécessaire pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La part du renouvelable devrait en conséquence continuer d’augmenter en Europe pour progressivement chasser des énergies sales comme le charbon ou le gaz.

Investir dans ce milieu reste intéressant à grande échelle, ne serait-ce qu’auprès de projets novateurs dans l'ingénierie. Côté emploi, les demandes affluent avec des besoins incessants dans l’éolien, le solaire, l’hydroélectrique ou tout simplement, dans le domaine du stockage de l’énergie. Ces énergies représentent le domaine qui subit le plus d’avancées à l’instant T. Avec un soutien politique complet, des innovations technologiques pensées en leur sens et des changements majeurs d’habitude, les énergies renouvelables vont continuer de faire l’actualité et de dynamiser l’économie.

Cap vers 2025


Nous avons cité trois domaines mais fort de l’intérêt d’une grande partie de la population mondiale, d’autres secteurs comme la cryptomonnaie, l’éducation numérique ou la cyber sécurité auraient pu prétendre à cette liste non-exhaustive.

La conclusion, pour sa part, reste la même. Les secteurs économiques prometteurs ne manquent pas et l’année 2025 mettra en avant ceux qui se trouvent à la pointe de l’innovation. Avec, à la clé, emplois et investissements intéressants.


Jeudi 24 Octobre 2024



Nouveau commentaire :