Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Linxo s’attaque au marché des 3 millions de professionnels et TPE

Linxo, la solution d’agrégation de comptes et de gestion de budget annonce l’intégration gratuite des comptes professionnels et personnels dans une même interface, avec la possibilité de passer de l’une à l’autre en une seconde.


N°1 en France des solutions d’agrégation de comptes et de gestion de budget avec plus de 1,3 million d’utilisateurs en marque propre et plusieurs millions d’utilisateurs ayant accès à sa technologie via des partenaires bancaires, la start-up Linxo répond ainsi à un besoin de rapidité et de visibilité de trésorerie demandé par les TPE et professionnels. Les artisans, commerçants, professions libérales et les micro-entrepreneurs peuvent désormais gérer leur compte professionnel aussi simplement que leur budget personnel, au sein d’une seule application tout-en-un.

Répondre à un besoin des professionnels et TPE : gérer sa trésorerie aussi simplement et efficacement que son budget personnel.

Grâce à cette nouvelle interface, les professionnels peuvent jongler en une seconde entre leurs comptes personnels et leurs comptes professionnels, le tout gratuitement. « Nous sommes partis d’un constat simple remonté par nos utilisateurs : tous nos clients professionnels sont aussi des clients particuliers. Or ils estiment payer souvent plus cher des services professionnels qu’ils considèrent par ailleurs moins bons que lorsqu’ils sont clients particuliers. Une solution d’agrégation de comptes bancaires professionnels peut coûter jusqu’à 100€/an ! » explique Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.

Linxo offre la possibilité d’agréger au sein de la même application tous ses comptes personnels et professionnels gratuitement. Plus encore, l’application permet désormais, grâce à une fonctionnalité dénommée « Groupes », de suivre séparément et isolément chacun de ses types de comptes sans les mélanger, et de passer de ses finances personnelles à ses finances professionnelles en, littéralement, une seconde.

Prévoir sa trésorerie d’entreprise aussi simplement que son budget personnel

« Avec Linxo, nous rendons la gestion de sa trésorerie plus simple, plus intelligente, plus rapide, et surtout gratuite » ajoute le dirigeant. Les artisans, commerçants, professions libérales, et micro-entrepreneurs considèrent ne pas devoir perdre du temps pour consulter leurs comptes. Ce sont désormais leurs comptes bancaires qui viennent à eux au travers de notifications intelligentes, leur permettant ainsi d’être informé du versement d’un règlement client ou du débit d’une dépense lorsqu’elle intervient sur leur compte bancaire.

Le prévisionnel de Linxo, qui permet de prévoir le solde du compte sur les 30 jours à venir en analysant les mouvements récurrents, est aussi disponible pour les comptes professionnels. « Cela aura des conséquences positives sur le paiement des fournisseurs, le versement des salaires et toutes les dépenses générales des entreprises » indique le co-fondateur. Cette fonctionnalité simplifiée s’intègre dans la volonté de Linxo de permettre aux professionnels de mieux gérer leur trésorerie et de leur éviter les mauvaises surprises.

Les professionnels et micro-entreprises, vectrices de croissance et de dynamisme

En développant cette interface unique, regroupant les comptes professionnels et personnels et permettant de passer de l’un à l’autre, Linxo répond à un besoin essentiel dans le paysage entrepreneurial français. Selon les études 2016 de la Direction Générale des Entreprises et de l’ACOSS (Caisse nationale du Réseau des URSSAF), le territoire compte plus de trois millions d’artisans, professions libérales et micro entreprises en France. Par ailleurs, 554 000 nouvelles entreprises ont vu le jour en France en 2016 dans le secteur marchand selon l’INSEE ce qui montre le dynamisme de ce marché. Autant de nouveaux utilisateurs potentiels de la nouvelle version de l’application Linxo.

L’application Linxo est gratuite et disponible sur iOS et Android.


Jeudi 22 Juin 2017



Nouveau commentaire :