Moment, l'assurance à la facture contre les retards de paiement

Une véritable alternative à l'affacturage

Moment s'attaque aux retards de paiement chez les TPE et PME qui représentent 25% des faillites en France selon l'Observatoire des délais de paiement. C'est une solution unique en France aujourd'hui qui est une alternative à l'affacturage. Sans engagement et avec un taux fixe, Moment offre un produit souple et qui s'adapte aux besoins de sa cible.


Les dirigeants et DAF de TPE et PME peuvent souffler : ils vont pouvoir gagner de la visibilité sur 90% de leur trésorerie à un taux fixe et abordable. Moment propose d’assurer les TPE et PME contre les retards de paiement. 4 points principaux font de Moment une solution innovante et inédite dans la gestion du poste-client des entreprises.

1. Vous percevez l’argent à la date d’échange de la facture

Un dirigeant ou un DAF de TPE ou PME qui assure une facture avec Moment peut recevoir 90% du montant dès la date d’échéance de sa facture. Pour ce faire il doit simplement cliquer sur « Payez-moi » dans son interface. Moment se charge ensuite du recouvrement et verse les 10% restants dès que le client final a réglé sa facture.

Dans le cas de l’affacturage, le versement se fait dès l’émission de la facture. Toutefois une facture peut être définancée si le règlement tarde à venir. Un véritable obstacle à la visibilité de la trésorerie de l’entreprise.

2. Un prix fixe et transparent, sans engagement

Moment propose un service à un taux fixe de 2% du montant hors taxe de la facture. Ce prix ne varie ni en fonction du montant de la facture assurée, ni en fonction du retard du client final à payer.
En plus donner la possibilité de provisionner les coûts de cette assurance contre les retards de paiement, Moment est sans engagement.

Pour utiliser le service une TPE ou PME n’a aucun engagement sur un montant ou un volume de facture donnée.

Une entreprise peut décider de n’assurer que certaines factures de ses clients. Parfois pour des raisons pratiques et car elles ont besoin de visibilité sur leur trésorerie, certaines entreprises choisissent d’assurer la totalité de leur factures.

L’affacturage nécessite quand à lui un engagement annuel ou pluri-annuel sur un montant ou un volume de facture donné.

3. La Relation client-fournisseur

Cette relation est primordiale pour un fournisseur. C’est la raison pour laquelle Moment a choisi de faire des relances souples par email. Ceci afin de préserver au maximum la relation client-fournisseur.

L’affacturage souffre d’une image ternie par ses pratiques parfois peu délicates dans les relances aux clients.

4. Le défaut de paiement

Moment est une assurance. En cas de défaut de paiement, vous conservez les 90% qui vous ont été versés.

Comme expliqué plus haut il arrive que certains factors reprennent l’argent qu’ils avaient versés. Charge alors à l’entreprise de se débrouiller pour rembourser le factor et trouver la trésorerie manquante.

Moment propose une solution simple qui permet aux entrepreneurs de se centrer sur l’essentiel : leur business.
Notez

Rédigé par Clara Bizien le Mardi 21 Janvier 2020 à 14:38 | Lu 187 fois

Nouveau commentaire :