Monoprix s’associe à Pixpay, la néo-banque des familles, pour proposer des offres exclusives à destination des jeunes


Monoprix s’associe à Pixpay, la néo-banque des familles, pour  proposer des offres exclusives à destination des jeunes
Paris, le 17 mai 2021 - Pixpay et Monoprix concluent un partenariat inédit autour de pix&love, le 1er programme d’avantages créé spécialement pour les 10-18 ans. Grâce à ce partenariat, les adolescents utilisateurs de Pixpay bénéficient d’un cashback de 5% sur toutes leurs dépenses réalisées en magasins ou sur le site Monoprix.fr.

UNE OFFRE DÉDIÉE À LA JEUNE GÉNÉRATION, MAIS AUSSI AUX FAMILLES

Au travers de cette offre, Monoprix se positionne comme l’enseigne de référence du quotidien des jeunes. En leur permettant de faire des économies sur l’ensemble de leurs achats (en magasins ou en ligne), de l’alimentaire à la beauté mais aussi la mode et les loisirs, Monoprix innove pour répondre aux attentes des nouvelles générations.

Au-delà des jeunes, qui sont les premiers bénéficiaires de cette collaboration, Pixpay et Monoprix répondent aussi aux besoins des familles. En effet, les parents peuvent verser de l’argent sur la carte Pixpay de leur adolescent en 1 clic : pratique pour déléguer les courses de dernière minute !

« Nous avons été séduits par la proposition de valeur de Pixpay. Simple, digitale et intuitive, la solution développée par cette start-up propose des avantages concrets aux jeunes et permet également de faciliter la vie de leurs parents. Ce partenariat démontre à nouveau notre capacité d’innovation et notre statut d’enseigne de référence du quotidien des urbains, y compris parmi les nouvelles générations » indique Jean-Paul Mochet, Président du Groupe Monoprix.

« Nous sommes très fiers que Monoprix intègre notre programme d’avantages pix&love. Une annonce qui fera également le plus grand bonheur de nos utilisateurs, puisque les enseignes généralistes correspondent à leur premier poste de dépenses avec près d’une transaction Pixpay sur 3. » conclut Caroline Ménager, co-fondatrice de Pixpay.

CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Lorsqu’un adolescent paie chez Monoprix avec sa carte Pixpay, il récupère 5% du montant dépensé et est instantanément notifié de son gain via l’application Pixpay. Le cashback est définitivement validé 30 jours après l’achat, et peut être épargné ou dépensé, en fonction du choix de l’utilisateur.

Cette opération fonctionne lors des achats en magasins ou en ligne et pour des paiements par carte en sans contact et/ou via Apple et Google Pay.

PIX&LOVE : UN PROGRAMME SUR MESURE POUR LA GENERATION Z

Monoprix rejoint ainsi la quinzaine de grandes marques déjà partenaires du dispositif pix&love. Celui-ci, lancé en juin 2020, est le premier programme d’avantages créé spécialement pour les 10-18 ans.

Le catalogue des marques proposées entend correspondre à la consommation et aux codes des adolescents sur leurs préférences d’achats : shopping (Undiz, Citadium), food (Starbucks, Burger King, Deliveroo…), tech (Back Market), loisirs (Les Cinémas Pathé Gaumont, So Foot Club…), mobilité (Free Now, Heetch), permis de conduire (Ornikar), beauté (Blissim)… C’est donc naturellement que Monoprix devient la première enseigne généraliste à rejoindre pix&love.






A PROPOS DE PIXPAY
Pixpay, start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019, est la première marque à proposer enfin une alternative aux banques pour les 10-18 ans. Son ambition : révolutionner les solutions de paiement des adolescents en leur donnant les ressources pour bien grandir. Pixpay propose ainsi aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d’être payés, d’épargner ou encore de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. C’est aussi une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisante, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien.

A PROPOS DE MONOPRIX
Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne - Monoprix, monop’ et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2020, Monoprix a réalisé 5 milliards d'euros d'activités.

Lire aussi : Pixpay lance sa carte de paiement dédiée aux ados : la néobanque des familles est née !
.

Mercredi 19 Mai 2021
Lu 360 fois