Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Finary annonce l’acquisition de la plateforme de gestion de patrimoine Affluent¹

Ce rachat stratégique va permettre à Finary d’enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités de planification et d’IA


De gauche à droite (assis) : Thomas Vuchot (Senior Product Manager), Alexis Falaise (Senior Web Engineer) et Thomas Brach (Senior Product Manager) Debout : Mounir Laggoune, président et cofondateur de Finary
De gauche à droite (assis) : Thomas Vuchot (Senior Product Manager), Alexis Falaise (Senior Web Engineer) et Thomas Brach (Senior Product Manager) Debout : Mounir Laggoune, président et cofondateur de Finary
Dans la continuité de sa récente levée de fonds de 25 millions d’euros annoncée le 18 septembre dernier, Finary annonce l’acquisition de la plateforme de gestion de patrimoine Affluent. Créée en 2023 par les ex-Qonto Thomas Vuchot et Thomas Brach, Affluent a développé une technologie de planification financière ultra performante, adaptée aux professionnels de la finance et aux cadres de la Tech.

Pour Finary, cette acquisition est stratégique. « Le rachat d’Affluent était une évidence : nous partageons la même mission et la même culture d’excellence produit. L’expertise de Thomas Vuchot et Thomas Brach va nous permettre d’accélérer le développement de Finary, notamment sur la planification financière et l’ajout d’agents d’IA pour accompagner nos clients à toutes les étapes importantes de leur vie. » déclare Mounir Laggoune, président et cofondateur de Finary.

Suite à cette acquisition, l’application Affluent tirera sa révérence. Finary intégrera les meilleures fonctionnalités de planification d’Affluent pour offrir à l’ensemble de sa communauté une expérience encore plus riche.

Finary, la plateforme d’investissement en hypercroissance et rentable depuis 2024, est devenue l’application de référence qui démocratise l’investissement. Elle permet aux Français de reprendre le contrôle de leur argent. Grâce à sa plateforme tout-en-un, Finary permet à chacun, quel que soit son niveau de connaissance financière, de centraliser ses investissements, de les optimiser via de l’IA, de se former et d’investir dans des solutions performantes aux frais parmi les plus bas du marché.

Avec son approche axée sur la transparence, Finary a déjà transformé durablement la gestion de plus d'un demi-million de Français en quête de liberté financière. Sa chaîne YouTube, n°1 sur les finances en France, contribue à démocratiser l’éducation financière et comptabilise plus de 75 millions de vues et 600 000 abonnés. La communauté Finary se retrouve également sur le forum Finary, qui est l’un des plus actifs de France dans le domaine de la finance.

¹ Le montant de l’acquisition est confidentiel

Cliquez sur l'image pour commencer à investir
Cliquez sur l'image pour commencer à investir
A propos de Finary

Finary est une fintech française fondée en 2021 par Mounir Laggoune et Julien Blancher. Première plateforme à mettre la technologie au service de l’argent des Français, elle permet d’investir ainsi que suivre et optimiser l’ensemble de son patrimoine — comptes bancaires, immobilier, métaux précieux, cryptomonnaies, etc., tout en restant indépendante des grands groupes bancaires. Accessible sur mobile et web, Finary connecte plus de 20 000 banques et établissements financiers dans le monde. Elle réunit aujourd’hui une communauté de plus de 600 000 investisseurs.

Finary a lancé l’investissement dans les cryptomonnaies et l’assurance-vie avec Finary Life, une solution nouvelle génération développée en partenariat avec BlackRock et Generali. Elle a également développé la gestion privée avec Finary One — une offre inédite accessible dès 500 000 € d’actifs investissables.

Finary est soutenue par Y Combinator, Kima Ventures, Speedinvest, Paypal Ventures, LocalGlobe, Hedosophia, Shapers et des business angels de renom tels que Harsh Sinha, CTO de Wise, Axel Weber (ancien président de la banque centrale allemande et ex-président du conseil d’administration d’UBS - première banque privée mondiale), Steve Anavi et Alexandre Prot (Qonto) ou encore Eric Demuth (Bitpanda)

Finary SAS est adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion patrimoine au capital social de 1 625 000 €euros, immatriculé au RCS de Paris sous le numéro 892 357 724, dont le siège social est situé 58 rue de Monceau 75380 Paris 8. Finary SAS exerce l’activité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) et de Courtier en Assurance référencé à l’Orias sous le numéro 21001279, adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, avec les garanties financières de l'Assurances Mutuelles MMA IARD.



Vendredi 3 Octobre 2025



Nouveau commentaire :