Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Goodflag révèle le Top 5 des documents les plus signés électroniquement en France


Goodflag révèle le Top 5 des documents les plus signés électroniquement en France
À l’heure où la dématérialisation s’impose dans tous les secteurs, la signature électronique est désormais un réflexe dans de nombreuses entreprises. Forte de ses plusieurs milliers d’utilisateurs actifs chaque mois, Goodflag - prestataire de services de confiance spécialisé dans la signature électronique - dévoile le Top 5 des documents les plus signés électroniquement en 2025.

  • Les contrats de travail : La signature électronique simplifie l'arrivée des collaborateurs (CDI, CDD, stage, alternance…), en particulier au sein d’entreprises présentes sur plusieurs sites ou en télétravail.

  • Les devis et les bons de commande : Une validation rapide de ces documents est souvent indispensable pour lancer la commande ou la prestation. La signature électronique permet de réduire le temps d’attente entre l’envoi et l’accord.

  • Les documents RH internes : Qu’il s’agisse d’avenants au contrat de travail, d’attestations de présence, de bilans d’entretiens professionnels, de règlements ou de chartes internes, la signature électronique permet au service RH de gagner en efficacité administrative tout en ayant une meilleure traçabilité des documents.

  • Les contrats de prestations de service : Souvent validés à distance, les contrats avec un prestataire de service tels qu’un freelance, un cabinet externe, un développeur, un graphiste ou encore une agence se signent en quelques clics en ligne.

  • Les mandats SEPA, les procurations ou les autorisations bancaires : Plus besoin d’imprimer ni de renvoyer le document par courrier, tout se signe désormais en ligne. Un gain de temps précieux pour gérer les démarches administratives en toute sécurité.

Goodflag révèle le Top 5 des documents les plus signés électroniquement en France
À propos de Goodflag :

Goodflag est un prestataire de services de confiance qualifié, spécialisé dans la signature électronique, fondé en France en 2005. Avec un siège social à St-André-les-Vergers dans l’Aube, l’entreprise compte près de 40 collaborateurs déployés sur tout le territoire français. Goodflag s'est donnée pour mission de développer et de renforcer la confiance dans les échanges dématérialisés. Pour cela, elle possède une expertise pointue, approfondie et multidimensionnelle couvrant les domaines technique, fonctionnel et juridique, s'appuyant sur une équipe d'experts dédiés et une longue expérience dans le secteur.

L’entreprise propose des solutions de signature électronique qui couvrent les 3 niveaux de signatures électronique seIDAS, qui permettent de produire des millions de signatures électroniques par mois de manière simple, sécurisée et en totale conformité avec la réglementation. Goodflag accompagne une variété d'organisations publiques, des grandes administrations aux collectivités territoriales, en passant par les EPIC. Dans le secteur privé, ses solutions trouvent leur application dans divers domaines de l’économie tels que l'industrie, la finance, la grande distribution, les services et l’énergie.

En 2023, Goodflag innove en proposant la première solution de signature qualifiée à distance 100% française. Certifications, qualifications et labels de Goodflag : Certifiée ISO 27001:2017 et HDS (Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel) / Labellisée FnTC CEV génération et vérification de 2D-Doc ⁄ Certifiée ETSI EN 319 411-1 LCP ⁄ Qualifiée eIDAS ETSI EN 319 421 pour l'horodatage / Qualifiée eIDAS ETSI EN 319 411-2 QCP-n-qscd pour la délivrance de certificats de signature électronique.


Mercredi 10 Septembre 2025



Nouveau commentaire :